Connexion
MENU

Golf Canada dévoile son calendrier des championnats pour 2019

Par Golf Canada
(Chuck Russell/Golf Canada)

Golf Canada est ravie d’annoncer son calendrier des championnats pour 2019. Celui-ci se compose d’un nombre record de 31 championnats amateurs et professionnels, en plus des tournois de qualification, qui seront présentés dans des clubs de golf un peu partout au Canada.

En vedette au calendrier de 2019, on retrouve les championnats professionnels de Golf Canada les plus en vue, soit l’Omnium canadien RBC, du 3 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club de Hamilton, ON, et l’Omnium féminin CP, tenu du 19 au 25 août au Club de golf Magna d’Aurora, ON.

Le calendrier des championnats pour 2019 comporte huit championnats amateurs nationaux, huit compétitions régionales juniors sous la bannière de Premiers élans, commandité par Acura, ainsi que deux championnats mondiaux féminins.

À titre de Fédération nationale de sport et d’organisme directeur du golf au Canada et conformément à son mandat qui est de promouvoir le golf et de développer le talent des meilleurs joueurs canadiens par des compétitions de classe mondiale, Golf Canada organise les plus importants championnats amateurs et professionnels de golf au pays.

« Golf Canada est extrêmement fière d’organiser ces championnats nationaux au profit des plus de 3 000 golfeuses et golfeurs canadiens et internationaux de talent qui y prendront part », a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « Avec l’appui de nos clubs hôtes, de leurs communautés, de nos partenaires d’affaires et de nos bénévoles, nous sommes emballés d’accueillir la prochaine vague de champions du golf canadien. »

La saison des championnats de Golf Canada s’amorce avec l’épreuve de qualification de l’Ontario pour l’Omnium canadien RBC et se conclut avec la série d’automne Premiers élans, commanditée par Acura, qui aura lieu au club Crown Isle Resort & Golf Community de Courtenay, C.-B.

Pour consulter le calendrier complet des championnats de Golf Canada pour 2019, incluant de l’information sur les sites hôtes, les conditions d’admissibilité pour s’inscrire et les possibilités de bénévolat, cliquez ici.


Coup d’œil sur la saison compétitive de Golf Canada…

La 115e édition du Championnat canadien amateur masculin sera disputée au Club de golf Glen Arbour de Hammonds Plains, N.-É. et The Links at Brunello de Timberlea, N.-É., du 3 au 8 août. Le tableau de 240 joueurs sera réduit au minimum de 70 joueurs (en plus des égalités) après 36 trous et les deux dernières rondes seront disputées à Glen Arbor. Le champion de l’événement recevra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC de 2020, ainsi qu’une invitation au Championnat amateur des États-Unis de 2019. De plus, le gagnant recevra un laissez-passer pour l’épreuve de qualification locale de l’Omnium des États-Unis de 2020 et, selon son admissibilité, pour les championnats américains junior, mid-amateur ou amateur sénior de la USGA.

Le 106e Championnat canadien amateur féminin aura lieu du 22 au 26 juillet au Red Deer Golf & Country Club de Red Deer, en Alberta. La championne y recevra un laissez-passer pour l’Omnium féminin CP de 2019 ainsi que pour le Championnat amateur féminin des États-Unis de 2019. De plus, la gagnante sera exemptée pour les championnats américains junior féminin, mid-amateur féminin ou amateur sénior féminin de la USGA en 2020, selon son admissibilité.

Red Deer Golf & Country Club

La 17e édition du Championnat des universités et collèges canadien sera présentée du 27 au 31 mai au FireRock Golf Club de Komoka, en Ontario. Ce championnat national se compose de compétitions par équipe et individuelle mettant en scène les meilleurs talents universitaires et collégiaux du Canada.

Le Championnat canadien mid-amateur masculin canadien aura lieu du 19 au 23 août au Club de golf Summit de Richmond Hill, Ontario.

La série régionale Premiers élans, commanditée par Acura, sera de nouveau au calendrier avec deux championnats d’automne en 2019, pour un total de huit compétitions régionales organisées conjointement avec les associations provinciales. La série d’automne aura lieu en septembre en Colombie-Britannique et au Québec, alors que les meilleurs golfeurs juniors de leur région se feront concurrence pour obtenir des laissez-passer aux championnats nationaux de 2020. Les championnats Premiers élans, commandités par Acura, offrent une occasion de développement aux golfeurs et golfeuses d’âge junior, mais aussi de mettre leur compétence à l’épreuve dans un cadre compétitif.

Future Links, driven by Acura Golf Championships

L’Omnium canadien RBC 2019 du PGA TOUR se déroulera du 3 au 9 juin au Hamilton Golf & Country Club, de Hamilton, Ontario, et marquera la 110e édition du Championnat national masculin de golf du Canada.

L’Omnium féminin CP sera de retour dans la région du Grand Toronto, car c’est le Club de golf Magna d’Aurora, en Ontario, qui accueillera les vedettes du circuit de la LPGA du 19 au 25 août.

Chez les juniors, le 80e Championnat canadien junior masculin sera disputé du 11 au 15 août au Covered Bridge Golf & Country Club de Hartland, N.-B., et le vainqueur recevra un laissez-passer pour disputer le Championnat canadien amateur masculin de 2020. Le 65e Championnat canadien junior féminin sera disputé au Lethbridge Country Club à Lethbridge, en Alberta.

Le Trophée Astor fait son retour sur le sol canadien après 20 ans à l’étranger. La 16e édition de cette épreuve internationale féminine amateur se déroulera du 28 août au 1er septembre, au Royal Colwood Golf Club de Victoria, Colombie-Britannique. La compétition, qui met aux prises cinq équipes se mesurant dans des matches de quatuors (foursome) et de parties par coups (stroke play), est disputée tous les quatre ans entre l’Australie, le Canada, la Grande-Bretagne et Irlande, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud.

Canadian Men's Mid Amateur Golf

Le Cedar Brae Golf Club de Scarborough, en Ontario, sera l’hôte du Championnat canadien sénior masculin du 9 au 13 septembre. Le gagnant obtiendra son laissez-passer pour le Championnat amateur sénior de la USGA de 2020. Le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin se déroulera du 17 au 20 août au Osoyoos Golf Club à Osoyoos, C.-B. La championne y recevra son laissez-passer pour le Championnat amateur sénior féminin de la USGA de 2020.

Un peloton composé de compétitrices internationales accomplies mettra le cap sur le Club de golf Angus Glen de Markham, Ontario, du 22 au 27 septembre, pour la sixième édition du Championnat mondial junior féminin. L’événement accueille 20 pays formés d’équipes de trois membres, qui se disputent le titre par équipe et le titre individuel.

L’Événement national Vert la guérison, présenté par Subaru, sera disputé au Credit Valley Golf & Country Club le 25 septembre. Ce tournoi d’un jour célèbre le succès de tous les événements Vert la guérison, présenté par Subaru, disputés au pays pendant la saison 2019. Depuis la création du programme en 2003, les efforts de milliers de golfeuses ont permis d’accumuler plus de 6,7 millions de dollars en dons pour appuyer la recherche et lutter contre le cancer du sein. L’objectif de ce programme est de favoriser la participation des femmes au golf en leur proposant des activités non intimidantes, à l’enseigne du plaisir. Pour en savoir davantage sur Vert la guérison, présenté par Subaru, cliquez ici.

Articles connexes