Connexion
MENU

Golf Canada dévoile le calendrier de ses championnats pour 2018

Par Golf Canada
(Golf Canada)

OAKVILLE, ONT. (Golf Canada) — Golf Canada est ravie d’annoncer son calendrier de championnats pour 2018. Celui-ci se compose d’un nombre record de 30 compétitions amateurs et professionnelles, en plus des tournois de qualification, qui seront présentés dans les clubs de golf de nombreuses régions du Canada.

L’horaire de 2018 met en vedette les championnats professionnels de Golf Canada les plus réputés — l’Omnium canadien RBC qui se disputera du 23 au 29 juillet au Glen Abbey Golf Club à Oakville, en Ontario, et l’Omnium féminin CP qui aura lieu au Wascana Country Club de Regina, Saskatchewan, du 20 au 26 août.

Le calendrier de tournois de 2018 comprend huit championnats amateurs nationaux, six compétitions régionales juniors sous la bannière de Premiers élans, commandité par Acura, ainsi que le Championnat junior mondial féminin.

Golf Canada présentera également 11 tournois de qualification en 2018, ce qui inclut les rondes de qualification pour certaines compétitions internationales prestigieuses comme la Coupe du monde junior Toyota et l’Omnium des États-Unis (qualification locale) ainsi que les Championnats de golf amateur masculin et féminin des États-Unis.

À titre de Fédération nationale de sport et d’organisme directeur du golf au Canada et, de ce fait, conformément à son mandat qui est de promouvoir le golf et de développer le talent des meilleurs joueurs canadiens par des compétitions de classe mondiale, Golf Canada organise les plus importants championnats amateurs et professionnels de golf du pays.

« Pour un peu plus de 3 000 golfeurs canadiens et internationaux qui sont très talentueux et qui participent à nos compétitions, le simple fait de concourir dans un championnat national est un accomplissement exceptionnel en soi », a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. « L’ampleur de leur talent, le dévouement de milliers de bénévoles, la qualité des parcours de nos clubs hôtes et l’appui soutenu de nos partenaires d’affaires qui ont aligné leurs marques réputées sur nos propriétés sont les éléments clés du succès de nos compétitions depuis plus d’un siècle. Nous sommes enthousiasmés d’accueillir la prochaine vague de champions du golf canadien. »

La saison des championnats de Golf Canada s’amorce avec l’épreuve de qualification pour la Coupe du monde junior Toyota, qui aura lieu du 9 au 12 avril au Bear Mountain Resort de Victoria, Colombie-Britannique (où se trouve le Centre national d’entraînement de Golf Canada), et se conclut avec le Championnat junior mondial féminin, au Club de golf Camelot de Cumberland, Ontario.

« Nous sommes fiers de travailler de près avec plusieurs des clubs de golf les plus renommés, d’un océan à l’autre, » confie Adam Helmer, Directeur des règles, des compétitions et du statut d’amateur pour Golf Canada. « Les parcours choisis à travers le pays pour 2018 sont prêts à accueillir une saison excitante de golf compétitif dans ces communautés. Nous remercions nos clubs hôtes pour leur appui. »

Pour consulter le calendrier complet des championnats de Golf Canada en 2018, incluant de l’information sur les sites hôtes, les conditions d’admissibilité pour s’inscrire et les possibilités de bénévolat, cliquez ici.


Coup d’œil sur la saison compétitive de Golf Canada…

Cette année, la Colombie-Britannique sera le centre de l’attention du golf canadien alors que la province sera l’hôte de 11 événements présentés par Golf Canada, incluant les Championnats canadiens amateurs masculin et féminin ainsi que le Championnat des universités et collèges canadien et le Championnat canadien mid-amateur masculin.

Du 4 au 9 août, la 113e édition du Championnat canadien amateur masculin sera disputée en Colombie-Britannique au Duncan Meadows Golf Course, à Duncan, ainsi qu’au Pheasant Glen Golf Resort, à Qualicum Beach. Un groupe de 240 joueurs sera réduit aux 70 meilleurs et égalités après 36 trous et les deux dernières rondes du tournoi seront présentées au Duncan Meadows. Le champion de l’événement recevra une exemption pour l’Omnium canadien RBC de 2019 ainsi qu’une invitation au Championnat amateur des États-Unis de 2018. De plus, le gagnant recevra une exemption pour la ronde de qualification locale de l’Omnium des États-Unis de 2019 et, selon son admissibilité, pour les championnats américains junior, mid-amateur ou amateur sénior de la USGA.

Le 105e Championnat canadien amateur féminin se déroulera du 23 au 27 juillet au Marine Drive Golf Club de Vancouver. La championne y recevra une exemption pour l’Omnium féminin CP de 2018 ainsi qu’une exemption pour le Championnat amateur féminin des États-Unis de 2018. De plus, la gagnante sera exemptée pour les championnats américains junior des filles, mid-amateur féminin ou amateur sénior féminin de la USGA, selon son admissibilité.

La 16e édition du Championnat des universités et collèges canadien sera présentée du 28 mai au 1er juin au Chilliwack Golf Club à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Ce championnat national se compose de compétitions par équipe et individuelle et servira à qualifier l’équipe canadienne pour les championnats mondiaux universitaires de golf de la FISU de 2018.

Le Championnat canadien mid-amateur masculin aura lieu du 20 au 24 août au Victoria Golf Club à Victoria, en Colombie-Britannique, et son champion recevra une exemption pour l’Omnium canadien RBC de 2019.

Le samedi 21 juillet, pour souligner le début de l’Omnium canadien RBC de 2018, le club de golf Glen Abbey ouvrira ses portes aux compétiteurs juniors provenant de partout à travers le Canada pour la 10e édition de la Finale nationale du Défi junior d’habiletés Premiers élans, commandité par Acura. Cliquez ici pour obtenir davantage d’information sur comment vous y qualifier.

L’Omnium canadien RBC de 2018, événement du Circuit de la PGA, se disputera du 23 au 29 juillet au Glen Abbey Golf Club à Oakville, en Ontario, et célébrera la 109e édition du Championnat national masculin ouvert du Canada. Dans le cadre d’un processus de qualification en deux étapes, trois rondes de qualification régionales pour l’Omnium canadien RBC seront proposées en Colombie-Britannique, au Québec et en Ontario. La ronde de qualification régionale de la Colombie-Britannique sera présentée au Ledgeview Golf Club, parcours d’attache des joueurs étoiles du Circuit canadien de la PGA et anciens membres d’Équipe Canada, Adam Hadwin et Nick Taylor.

Pour la première fois de son histoire, l’Omnium féminin CP sera de passage en Saskatchewan alors que le Wascana Country Club de Regina sera l’hôte des meilleures joueuses du Circuit de la LPGA du 20 au 26 août.

Chez les juniors, le 80e Championnat canadien junior des garçons se tiendra du 29 juillet au 2 août au Medicine Hat Golf & Country Club à Medicine Hat, en Alberta. Le gagnant bénéficiera d’une exemption pour le Championnat canadien amateur masculin de 2018. Dans la même semaine, la 64e édition du Championnat canadien junior des filles se disputera au Beach Grove Golf Club à Tsawwassen, en Colombie-Britannique.

Le Gowan Brae Golf & Country Club de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, sera l’hôte du Championnat canadien sénior masculin du 3 au 7 septembre. Le gagnant obtiendra une exemption pour le Championnat amateur sénior de la USGA de 2018. Pour sa part, le Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin aura lieu du 27 au 30 août au

Lookout Point Country Club à Fonthill, en Ontario. La championne y recevra une exemption pour le Championnat amateur sénior féminin de la USGA de 2018.

Le club de golf Camelot, situé à Ottawa, ouvrira son parcours à l’élite internationale lors du Championnat junior mondial féminin qui aura lieu du 9 au 14 septembre. Cette année marque le cinquième anniversaire de cet événement annuel. Camelot a déjà été l’hôte du Championnat junior mondial féminin ainsi que d’une ronde de qualification de l’Omnium féminin CP. Pour les spectateurs, l’accès au Championnat junior mondial féminin et le stationnement sont gratuits. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.mondialjuniorfeminin.com.

En collaboration avec la USGA et pour la deuxième année consécutive, Golf Canada sera l’hôte d’une ronde de qualification locale de l’Omnium des États-Unis présentée au Beacon Hall Golf club à Aurora, en Ontario. Cet événement de 18 trous aura lieu le 7 mai et sera l’une des 112 rondes de qualification locales disputées à travers 45 états ainsi qu’au Canada dans le cadre du processus de qualification en deux étapes pour l’Omnium des États-Unis.

Quant à elle, la ronde de qualification locale de l’Omnium des États-Unis féminin se tiendra le 27 juin au Weston Golf & Country Club de Toronto alors que la ronde de qualification locale du Championnat amateur des États-Unis aura lieu le 16 juillet au Pitt Meadows Golf Club de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique.

Finalement, l’Événement national Vert la guérison, présenté par Subaru, sera disputé au Thornhill Club le 24 septembre. Ce tournoi d’un jour célébrera le succès de tous les événements Vert la guérison, présenté par Subaru, disputés au pays pendant la saison 2018. Depuis la création du programme en 2003, les efforts de milliers de golfeuses ont permis d’accumuler plus de 6 millions de dollars en dons pour appuyer la recherche et lutter contre le cancer du sein. L’objectif de ce programme est de favoriser la participation des femmes au golf en leur proposant des activités non intimidantes, à l’enseigne du plaisir. Pour en savoir davantage sur Vert la guérison, présenté par Subaru, cliquez ici.

Articles connexes