Connexion
MENU

Golf Canada dévoile Équipe Canada 2018

Par Golf Canada

Golf Canada est heureux de dévoiler les noms des 18 athlètes qui représenteront Équipe Canada au sein des formations nationales amateurs et de développement en 2018.

Au total, huit athlètes font partie de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, soit quatre hommes et quatre femmes. La formation de développement comprend cinq femmes et cinq hommes.

« Nous sommes très heureux de dévoiler les noms des jeunes golfeurs et golfeuses qui, en raison de leurs performances de cette année, représenteront le Canada dans le cadre de notre programme national », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « Ces athlètes talentueux sont redevables à un cercle de soutien qui comprend les entraîneurs personnels, les parents et les programmes provinciaux de haute performance. Ils représenteront fièrement le Canada sur la scène mondiale du golf. »

Voici les athlètes sélectionnés au sein de la formation amateur d’Équipe Canada en 2018 :

FORMATION NATIONALE AMATEUR FÉMININE

Maddie Szeryk, Allen, TX, Golfeurs publics de l’Ontario (21 ans)

Naomi Ko, Victoria, C.-B., Olympic View Golf Club (20)

Jaclyn Lee, Calgary, AB, Glencoe Golf and Country Club (20)

Grace St-Germain, Ottawa, ON, Club de golf Camelot (19)

FORMATION NATIONALE AMATEUR MASCULINE

Hugo Bernard, Mont-St-Hilaire, QC, Club Laval-sur-le-Lac (22 ans)

Josh Whalen, Napanee, ON, Napanee Golf & Country Club (22)

Joey Savoie, La Prairie, QC, Club de golf Pinegrove (23)

Chris Crisologo, Richmond, C.-B., Marine Drive Golf Club (21)

On trouvera ici les notes biographiques sur les membres de la formation nationale amateur.


Voici les athlètes sélectionnés au sein de la formation de développement d’Équipe Canada en 2018 :

FORMATION DE DÉVELOPPEMENT FÉMININE

Céleste Dao, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC, Club de golf Summerlea (16 ans)

Monet Chun, Richmond Hill, ON, Summit Golf and Country Club (16)

Ellie Szeryk, Allen, TX, Golfeurs publics de l’Ontario (16)

Alyssa DiMarcantonio, Maple, ON, Station Creek Golf Club (14)

Euna Han, Coquitlam, C.-B., Morgan Creek Golf Course (15)

FORMATION DE DÉVELOPPEMENT MASCULINE

Christopher Vandette, Beaconsfield, QC, Club de golf Summerlea (16 ans)

Johnny Travale, Stoney Creek, ON, Hamilton Golf & Country Club (16)

Nolan Thoroughgood, Victoria, C.-B., Royal Colwood Golf Club (17)

Peyton Callens, Langton, ON, Delhi Golf and Country Club (17)

Thomas Critch, Cedar Park, TX, Golfeurs publics de l’Ontario (17)

On trouvera ici les notes biographiques sur les membres de la formation de développement.


La formation de développement profitera d’un programme centralisé au Bear Mountain Resort

Pour la première fois en 2018, le programme de la formation nationale de développement sera centralisé au Bear Mountain Resort (Victoria, C.-B.), le centre officiel d’entraînement d’Équipe Canada depuis 2015.

Ce programme prévoit que les athlètes de la formation de développement séjourneront à Bear Mountain de février au début de juin, dans un centre d’excellence où ils seront entourés d’un personnel d’entraîneurs techniques experts et de spécialistes dans les domaines de la performance mentale, la physiothérapie, la biomécanique et la nutrition.

Ce changement structurel et cette volonté ferme de créer un milieu d’entraînement centralisé sur une période de quatre mois et demi visent à mieux encadrer les talents émergents et s’inscrivent dans la stratégie de Golf Canada axée sur la prochaine génération.

Dorénavant, les athlètes de la formation de développement passeront jusqu’à 120 jours dans un milieu d’entraînement haut de gamme, comparativement à 30 jusqu’à présent.

« Nous avons estimé que ce changement s’imposait pour optimiser le développement de ces athlètes de 18 ans et moins à un stade crucial de leur évolution, de dire Thompson. En passant un plus grand nombre de jours au contact de nos entraîneurs de haute performance et de nos spécialistes en science du sport, la prochaine génération d’athlètes baignera dans un milieu donnant la priorité à l’entraînement de pointe. »

En plus d’avoir accès aux installations haut de gamme de Bear Mountain, les athlètes auront à leur disposition un des meilleurs centres d’entraînement du pays, l’Institut canadien du sport – Pacifique, à 10 minutes du centre de villégiature.

Les membres de la formation de développement seront hébergés dans des familles d’accueil de la région où ils trouveront un environnement sécuritaire et stable, aussi bien pour l’entraînement que pour les études. Golf Canada n’acceptera la candidature d’une famille d’accueil qu’au terme d’un processus strict de présélection.

Les athlètes fréquenteront l’école secondaire Belmont (Langford, C.-B.) l’avant-midi, l’après-midi étant consacré à l’entraînement. De plus, ils auront à leur disposition un enseignant du West Shore Distributed Learning Centre pour suivre des cours en ligne et obtenir des crédits pour leur entraînement sportif. Les études constitueront comme toujours une composante essentielle du programme d’Équipe Canada. Les entraîneurs et le personnel d’encadrement de Golf Canada collaboreront étroitement avec le personnel enseignant pour faire du programme un succès, en classe et sur le terrain.

Le Bear Mountain Resort sert depuis 2015 de centre d’entraînement pour l’équipe nationale de Golf Canada. En plus d’offrir un hébergement et des commodités de première classe, la villégiature comprend 36 trous de golf conçus par Jack Nicklaus. S’étendant sur 836 acres, le terrain présente des points de vue spectaculaires sur la montagne ainsi que sur Victoria, la capitale en bord d’océan de la Colombie-Britannique.


 Le personnel d’entraîneurs d’Équipe Canada est annoncé

Golf Canada est également fier de dévoiler le personnel d’entraîneurs des formations amateurs et de développement d’Équipe Canada pour 2018.

Chez les femmes, Tristan Mullally (Waterdown, ON) sera encore cette année l’entraîneur-chef de la formation amateur féminine. Matt Wilson (Newmarket, ON) supervisera la formation de développement féminine. Wilson, qui est également directeur, Performance Prochaine génération chez Golf Canada, prend le relais d’Ann Carroll, entraîneure de longue date de la formation féminine de développement, qui réorientera sa carrière.

Derek Ingram (Winnipeg, MB) restera entraîneur-chef de la formation amateur masculine. Robert Ratcliffe (Comox, C.-B.) dirigera la formation de développement masculine.

« Les athlètes d’Équipe Canada ont connu des succès considérables sous la tutelle de Derek et Tristan, et Robert et Matt joueront un rôle encore plus important dans l’environnement d’entraînement centralisé à Bear Mountain, a ajouté Thompson. Nous remercions sincèrement Ann Carroll pour son immense contribution à la formation féminine de développement au fil des six dernières années. »

Mullally, Ingram, Ratcliffe et Wilson sont des professionnels de classe « A » de la PGA du Canada.

« En plus d’être emballé à l’idée de voir ces jeunes athlètes représenter le Canada en 2018, je me réjouis pour leurs entraîneurs membres de la PGA du Canada », a déclaré Steve Woods, président de la PGA du Canada. « Golf Canada a collaboré de façon exemplaire avec la PGA du Canada à la mise en place de nos programmes de pointe en matière d’enseignement et de certification des entraîneurs. »

La formation Jeune pro de 2018 sera dévoilée en décembre.

Articles connexes