Connexion
MENU

Gerina Piller conserve son avance d’un coup à la Classique Marathon

Par La Presse Canadienne
(Michael Cohen/Getty Images)

Gerina Piller a remis une carte de 68 (moins-3), vendredi, et elle a préservé son avance d’un coup en tête de la Classique Marathon.

Après avoir joué 63 la veille, Piller a réussi quatre oiselets contre un boguey à Highland Meadows pour atteindre moins-11 après 36 trous. L’Américaine est toujours à la recherche d’une première victoire sur le circuit de la LPGA.

Lexi Thompson a inscrit un score de 65 pour s’insérer dans le groupe à égalité au deuxième rang à moins-10 en compagnie de sa compatriote américaine Nelly Korda (64), la Sud-Coréenne In-Kyung Kim (67) et la Thaïwanaise Peiyun Chien (68).

L’Indienne Aditi Ashok est seule en sixième position à moins-9 après une ronde de 68.

Sans victoire depuis son triomphe à Highland Meadows l’an dernier, Lydia Ko a bouclé sa ronde en 68 coups pour passer à moins-1. Elle a aussi remporté ce tournoi en 2014.

Alena Sharp, de Hamilton, a été la seule Canadienne à se qualifier pour les rondes du week-end grâce à un score de 69. Elle fait partie du groupe à égalité au 27e rang à moins-4.

Augusta James (71), de Bath, en Ontario, Brooke Henderson (75), de Smiths Falls, en Ontario, Lorie Kane (74), de Charlottetown, Samantha Richdale (75), de Kelowna, en Colombie-Britannique, et Jennifer Ha, de Calgary (71), n’ont pas respecté le seuil de qualification.

Cliquez ici pour le classement complet.

Articles connexes