Connexion
MENU

Fréquentez un camp de golf cet été!

Par John Gordon
(Golf Canada)

Hé! les jeunes, ne faites pas lire ceci à vos parents, c’est notre secret. D’accord?

Oui, je suis un parent avec trois enfants adultes, mais, plus important encore, je suis grand-père. Et nous savons tous que les grands-parents sont imbattables. Pas vrai?

Alors, voici mon conseil : dites à vos parents que vous voulez aller à un camp de golf cet été.

Mais faites-le à contrecœur, du bout des lèvres, comme si c’était leur idée. Les parents aiment croire qu’ils sont aux commandes. Faites-leur plaisir et tâchez de ne pas vous assoupir pendant qu’ils dissertent.

Mais soyez prêts à entendre les propos habituels des parents.

Même s’ils ne pratiquent pas le golf, ils vous feront remarquer que le golf fera de vous une meilleure personne, et, peut-être, un meilleur élève. (Bâillement).

Ils vous expliqueront que la plupart des camps de golf s’inspirent du concept Premiers élans, ce qui fera de vous non seulement un meilleur golfeur, mais vous enseignera de précieuses compétences de vie, les deux principales étant la concentration et l’esprit sportif. Sans compter six autres qui leur sont connexes : persévérance, fixation des objectifs, régulation émotionnelle, honnêteté, travail d’équipe et respect.

Mais qui veut même penser à l’école à cette période? Ce qui vous intéresse le plus, c’est de profiter de l’été. Et à cet égard il n’y a rien de mieux que de passer une semaine ou deux à un camp de golf. Vous pourriez peut-être même, tant qu’à y être, convaincre vos parents de vous acheter un abonnement pour juniors à un club local. Il n’y a pas meilleure façon de savourer l’été en plein air avec vos amis. Mais, encore une fois, faites comme si c’était leur idée.

« Tous nos jeunes partent le sourire aux lèvres », note Jake Patte, de Geared to Golf. Ses programmes novateurs attirent de nouveaux jeunes adeptes ainsi que d’autres désireux de s’améliorer. Il invite même les parents le dernier jour du camp pour un barbecue et une partie amicale avec les enfants.

À mon club, le Midland Golf and Country Club, en Ontario, certains camps vont de pair avec d’autres activités comme le hockey, la robotique, la fuséologie, la pêche et le vélo de montagne.

La plupart des clubs peuvent vous fournir des bâtons, si bien que point n’est besoin d’apporter les vôtres. Et même si vous ne fréquentez pas un camp avec des amis, vous vous en ferez de nouveaux. Garanti.

Les camps d’été sont presque toujours organisés par un professionnel de la PGA du Canada qui a fait ses preuves comme instructeur et qui comprend le concept Premiers élans. Ainsi, en plus de vous familiariser avec le golf, vous passerez un très bon moment.

Si vous n’avez jamais joué au golf, vous serez en bonne compagnie. Peu importe si vous avez 5 ou 15 ans, les camps sont conçus pour que vous soyez à l’aise et que vous ayez du plaisir. Certains clubs proposent même des semaines pour débutants ou des séances réservées aux filles.

Alors, allez à un camp de golf cet été. Ce faisant, vous apprendrez à apprécier le golf pour le reste de votre vie et, surtout, vous pourrez ensuite le pratiquer avec vos parents et, plus important encore, vos grands-parents. Vous engrangerez ainsi des souvenirs impérissables.

Alors, faites croire à vos parents qu’ils ont eu une excellente idée en vous envoyant à un camp de golf cet été.

Articles connexes