Connexion
MENU

Fred Couples est au plus fort de la lutte au Championnat Allianz

Par La Presse Canadienne
Christian-Petersen / Getty-Images

BOCA RATON, Fla. _ Fred Couples a réussi un oiselet lors des deux derniers trous et il s’est approché à un coup des meneurs au Championnat Allianz du circuit des Champions de la PGA, samedi.

Âgé de 57 ans, Couples a remis une carte de 65 (moins-7) pour afficher un pointage cumulatif de moins-11 après deux rondes sur le parcours The Old Course du Club de golf Broken Sound.

Doug Garwood, Joe Durant, Scott McCarron et le meneur après la première ronde, Olin Browne, se partagent la tête, eux qui ont tous réussi un oiselet lors du 18e trou. Garwood a joué 64, Durant a inscrit un 65 sur sa carte, McCarron a joué 66 tandis que Browne a bouclé le parcours avec un 69.

Tom Pernice fils a connu une bonne deuxième ronde et son 64 lui a permis de rejoindre Couples à moins-11.

Couples dispute un tournoi en Floride pour une première fois depuis 2006, quand il avait pris part à la Classique Honda. Il a réussi un oiselet lors des trois premiers trous, il a commis un boguey au quatrième avant de réussir un oiselet et un aigle aux sixième et dixième trous. Membre du Temple de la renommée du golf, Couples a remporté en 2014 le dernier de ses 11 titres sur le circuit des séniors.

Le Canadien Stephen Ames a remis la meilleure carte de la journée, un 63 qui lui a permis de grimper jusqu’en 12e position, à égalité avec trois autres golfeurs. Son compatriote Jim Rutledge a joué 69 et il est 74e, à plus-5, notamment en raison d’une première ronde de 80, vendredi.

Bernhard Langer se retrouve à égalité au 54e rang en raison d’une deuxième ronde consécutive de 71. L’Allemand de 59 ans revient d’une victoire à Hawaii, sa 30e en carrière sur le circuit des Champions. Sa seule victoire au Championnat Allianz remonte à 2010.

Jose Maria Olazabal et Paul McGinley, deux capitaines gagnants de la Coupe Ryder, ont effectué leurs débuts sur le circuit des joueurs de 50 ans et plus. Olazabal (67) est à égalité au 23e échelon, à moins-6, tandis que McGinley (73) a glissé en 44e place, à moins-3.

Le champion en titre de l’événement, Esteban Toledo, a pour sa part remis une carte de 67 et il se retrouve à égalité au 16e rang,

à moins-8.

 

Articles connexes