Connexion
MENU

Fowler, Garcia et Pieters rejoignent Hoffman en tête après 36 trous à Augusta

Par André Rousseau/lescoulissesdusport.ca
Rickie Fowler (Andrew Redington/Getty Images)

AUGUSTA, Géorgie – Après son 65 de la veille, le vétéran Charley Hoffman n’a pu faire mieux que 75 en deuxième parcours et il y a congestion au sommet à mi-chemin du 81e tournoi des Maîtres.

Hoffman, qui a commencé la journée avec une avance de 4 coups, partage maintenant le premier rang avec Sergio Garcia, Rickie Fowler et le jeune Belge Thomas Pieters. Ils sont tous à 140, quatre coups sous la normale.

En quête de son premier titre majeur, Fowler a été le meilleur joueur de la journée avec un 67. Il a été particulièrement brillant sur le premier neuf. Il a réussi un aigle au 2e trou et il a joué 32.

Pieters, qui s’est fait remarquer en coupe Ryder l’automne passé, a été tout aussi brillant avec un 68. Son aigle au 13e trou lui a permis de jouer 33 sur le neuf de retour. « Je suis très content, a dit le golfeur de 25 ans. Le parcours d’Augusta est très spécial, mais j’essaye de ne pas trop réfléchir dans le feu de l’action. Ça reste du golf. Le secret, c’est de ne pas avoir de coups roulés en pente descendante. » On s’en doutait un peu.

Garcia a réussi six oiselets contre trois bogeys pour ramener une carte de 69. Il a déjà dit qu’il n’était pas assez bon pour gagner un tournoi majeur, mais il continue de pourchasser son rêve 18 ans après son entrée sur le grand circuit. Pourquoi pas?

Phil Mickelson était près de la tête, mais il a commis quatre bogeys sur le neuf de retour et il commencera la troisième ronde avec un recul de 4 coups. On ne sait jamais à quoi s’attendre de la part de Lefty, mais il ne faut pas le compter pour battu à Augusta où il a remporté trois victoires et terminé 15 fois parmi les 10 premiers.

Jordan Spieth a effacé son 75 de la veille avec un 69. Il est lui aussi dans la course avec les Justin Rose, William McGirt, Jon Rahm, Adam Scott, Matt Kuchar et Fred Couples (57 ans). Boom-Boom a réussi un birdie au 18e pour jouer 70.

Rory McIlroy n’a pu faire mieux que 73, ce qui le laisse à 5 coups du sommet.

La journée de samedi (moins venteuse) servira à placer les « chevaux » avant l’épreuve principale. Ce tournoi ne fait que commencer!

Articles connexes