Connexion
MENU

Équipe Alberta remporte le titre interprovincial au Championnat canadien sénior masculin

KAHNAWAKE, QC – La deuxième journée du Championnat canadien sénior masculin 2017 s’est terminée, mardi, au club de golf Kanawaki par la conquête du championnat interprovincial par Équipe Alberta.

Le trio de Frank Van Dornick (Camrose), Brian Laubman (Edmonton) et Ken Griffith (Red Deer) a présenté un pointage combiné de 141 (+1) en deuxième ronde pour mettre la main sur le trophée Phil Farley avec un total de 282 (+3).

Les Albertains l’ont emporté par la marge de 12 coups devant Équipe Colombie-Britannique composée de Doug Roxburgh (Vancouver), membre du Temple de la renommée du golf canadien, John Gallacher (Burnaby) et Gred Bismeyer (Mission). Ces derniers ont totalisé 295 (+15).

Équipe Québec et Équipe Manitoba ont terminé à égalité au troisième échelon à 299 (+19). Les membres de l’équipe du Québec étaient François Bissonnette (Mirabel), Danny Turbine (Québec) et Peter Harrison (Ottawa). Mike Walker (Winnipeg), Garth Collings (Matlock) et Brent Clague (Winnipeg) représentaient le Manitoba.

L’Américain Paul Simson, de Raleigh, en Caroline du Nord, a été couronné champion de la division super sénior des 65 ans et plus. Après deux rondes de 71, Simson l’a emporté par un coup devant Lance Lundy, de Pemberton, C.-B. Avec le titre super sénior en poche, le golfeur de 65 ans aura un autre trophée dans sa mire au cours des deux prochaines journées.

« À cause du vent, les conditions étaient un peu plus difficiles aujourd’hui », a dit Simson, qui a écrit une page d’histoire en 2010 en devenant le premier à remporter la même année les championnats séniors de Grande-Bretagne, des États-Unis et du Canada. « Je vais tout faire maintenant pour mettre la main sur le championnat sénior. »

Meneur de la division super sénior après la première ronde, Lance Lundy a joué 73 (+3) et occupe le deuxième rang avec un total de 143 (+3). Frank Van Dornick, de Camrose, en Alberta, a terminé troisième à 144 (+4).

Doug Hanzel, de Savannah, en Georgie, occupe la tête du classement de la division sénior à mi-chemin du championnat avec une fiche de 140 (la normale).

« J’ai joué de façon constante pendant toute la journée, a dit Hanzel. J’ai atteint 16 verts en coups prescrits aujourd’hui en évitant surtout de me retrouver devant des roulés difficiles à lire. »

Simson et Brian Laubman, d’Edmonton, sont ex æquo au deuxième rang à 142 (+2).

Un total de 71 golfeurs ont évité le couperet en complétant les 36 premiers trous à 155 ou mieux. La troisième ronde s’amorcera à 8 heures.

Le champion obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior masculin des États-Unis 2018 qui aura lieu du 25 au 30 août à l’Eugene Country Club (Eugene, Oregon).

Pour les heures de départ et des renseignements additionnels à propos du Championnat canadien sénior canadien, cliquez ici.

Articles connexes