Connexion
MENU

Emily Romancew victorieuse au Championnat du Québec Premiers élans et Robbie Latter l’emporte en prolongation

Emily Romancew and Robbie Latter (Golf Canada)

LACHUTE, QUÉBEC – Si c’était le vrombissement des bolides de la Formule Un qui faisait vibrer les amateurs de sport de Montréal ce weekend, du côté de Lachute, la ville vibrait quant à elle au rythme des élans des compétiteurs et compétitrices qui disputaient le Championnat du Québec Premiers Élans, commandité par Acura, sur les allées du Club de golf Lachute.

C’est dans des conditions de jeu idéales qu’évoluaient les jeunes athlètes et cela s’est reflété dans le score final. Pas moins de six compétiteurs de la division masculine ont inscrit des pointages sous la normale, dont l’éventuel gagnant, Robbie Latter, du Credit Valley Golf and Country Club, qui fut l’auteur de la meilleure ronde de la journée avec un solide 69, trois coups sous la normale.

Le jeune homme de Mississauga l’a emporté en trous supplémentaires, venant à bout tout d’abord de Frédéric Rousseau, du Club de golf de la Vallée du Richelieu, lui qui a raté de peu l’oiselet qui lui aurait conféré la victoire en temps réglementaire. Il a cédé au deuxième trou de prolongation pour terminer à égalité au deuxième rang avec Rémi Chartier, du Club Royal Montréal.

Chartier et Robbie Latter, de bons amis, se sont livré une chaude lutte pour la victoire, ce dernier l’emportant finalement avec un oiselet au 4e trou de prolongation.

Trois golfeurs se sont partagé la quatrième position, soit Olivier Ménard, du Club de golf Whitlock, Freddy D’Angelo, du Lookout Point Country Club et Cam Kellett, du Highland Country Club.

« Tous les éléments de mon jeu ont bien fonctionné aujourd’hui. J’ai frappé de bons coups de départ, de bonnes approches et de bons coups roulés. C’est ma première victoire dans un tournoi d’importance. J’aime la sensation ! » a confié Latter, attablé dans le pavillon après cette longue journée avec Chartier et son frère Thomas, qui a aussi joué ce weekend se classant dans le Top 10.

Les six premiers au classement de la division junior masculine ont obtenu leur exemption pour le Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta.

Dans la division féminine, Emily Romancew, du Club Elm Ridge, a connu une autre ronde du tonnerre dimanche, inscrivant un score de 74 pour conclure le tournoi à seulement deux coups au-dessus de la normale, à 214. Elle n’a jamais regardé derrière elle, ayant mené d’un bout à l’autre du tournoi, et a devancé au final Haley Yerxa du Ottawa Hunt & GC par trois coups. Cette dernière a fort bien joué, inscrivant la meilleure marque de la journée avec 73, un seul coup au-dessus de la normale.

« Je suis vraiment contente du résultat. Ç’a été une super bonne journée avec les filles, on a eu beaucoup de plaisir à jouer ensemble aujourd’hui. Vraiment agréable. Y’a pas de doute que je préfère être sur le terrain qu’à la maison en train de préparer mes examens ! » nous confie Emily, sourire aux lèvres après cette victoire.

Élizabeth Labbé, du Club de golf de Lorette s’est assurée du troisième rang en vertu d’une ronde de 76, terminant à six coups derrière Romancew. Trois autres golfeuses se partagent le quatrième rang grâce à des scores identiques de +14. Lory Paradis, du Club Le Mirage, Mathilde Denicourt, du Club Pinegrove, qui a réussi un aigle au 8e trou, et Heather McLean, du Ken Wo Country Club, jouiront aussi d’une exemption pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Le prochain tournoi de la série Premiers élans, commandité par Acura, sera le Championnat des Prairies, qui aura lieu Club de golf Portage, du 14 au 17 juin.

Cliquez ici pour consulter les résultats finaux du Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura.