Connexion
MENU

Échos du 19e trou: Qualification de l’Omnium des É.-U. et Premiers élans

Par Mario Brisebois

Omnium des États-Unis : Ménard et Gilbert à l’étape finale

Ils seront au moins deux du Québec à la qualification finale de l’Omnium des États-Unis, le 4 juin. Il s’agit de Raoul Ménard, d’Ange-Gardien, et Max Gilbert, de Saint-Georges de Beauce, qui se méritent une place à la suite de leurs résultats de la semaine dernière.

Ex-champion du Québec, Raoul Ménard a atteint la phase finale en signant une carte de 69 sur le parcours Silver Lake du complexe Robert Trent Jones Trail, en Alabama.

Membre du circuit Mackenzie PGA Tour Canada, Max était en action à Pinehills, un terrain situé à l’entrée de Cap Cod qui a été conçu par Jack Nicklaus. Il a dû faire du temps supplémentaire et donc aller en prolongation après son 70 pour sécuriser sa place.

Marc-Étienne Bussières, du club Longchamp, à Sherbrooke, était au nombre des aspirants à Pinehills. Des bogueys aux 17e et 18e trous pour 72 ont donc fait manquer  par deux coups l’éliminatoire au champion des adjoints de la PGA du Canada l’an dernier.

Un lundi très chaud est au programme avec rien de moins que 32 sélections au cours de la journée. Cette année, l’Omnium américain aura lieu au club au club Shinnecock, à Long Island, du 14 au 17 juin.

À noter que le grand test décisif sera de 36 trous le 4 juin.

Championnat du Pacifique Premiers élans : Christopher Vandette a mené jusqu’en toute fin

Titulaires du Québec chez les juniors et les amateurs en 2017, Christopher Vandette et Céleste Dao ont montré en fin de semaine qu’ils seront encore à garder l’œil cette saison.

Les deux talents du club Summerlea ont pris les 2e et 5e places, lors du Championnat du Pacifique, le rendez-vous inaugural de la série Premiers élans commandité par Acura, disputé au Bear Mountain Resort, en Colombie-Britannique.

Auteur du plus bas pointage des trois jours en vertu de son 65 inscrit samedi, Vandette, dont le papa Jim est professionnel au club Summerlea, a terminé à un seul coup du vainqueur Cole Wilson, de Kelowna, en concluant avec 74 pour un combiné de moins deux. Wilson y est allé d’oiselets aux 17e et 18e trous pour coiffer Christopher au fil.

Aussi porte-couleur d’Équipe Canada, Céleste Dao a conclu avec un cumulatif de plus neuf.

Monet Chun, de Richmond Hill, a bouclé à -1. Celle-ci avait enlevé l’an dernier la palme de l’étape québécoise de la série Premiers élans.

Articles connexes