Connexion
MENU

Échos du 19e trou

Par Mario Brisebois
Maude-Aimée Leblanc (Bernard Brault/ Golf Canada)

Maude-Aimée au rendez-vous !  

À l’instar de Ian Hutchinson, de «Golf News Now», je trouve aussi curieux que la LPGA ait pris congé la semaine dernière qui était celle de la Fête des mères après tout.

Cela dit, le circuit féminin effectue un retour dès demain (jeudi) avec la présentation du Championnat de Kingsmill, en Virginie, avec Anne-Catherine Tangay et Maude-Aimée LeBlanc au départ.

La présence de Maude-Aimée est rassurante. Cette dernière s’était retirée après le jour un du précédent tournoi au Texas et celle-ci a dû rater une partie de l’été dernier en raison de son dos fragile.

Après une visite à Ottawa pour participer au financement des jeunes à l’école Kevin Haime, Brooke Henderson est  également sur les rangs.

Lexi Thomson défend son titre et la bourse globale y est de 1,3 million de dollars.

Omnium américain : Gariépy et Blanchette si près et si loin à la fois 

Raoul Ménard et Max Gilbert sont et demeurent les deux seuls Québécois ayant leur place sécurisée à la sélection finale de l’Omnium des États-Unis inscrite le 4 juin au calendrier.

À la qualification de Stockbridge, au Massachusetts, Philippe Gariépy et Vincent Blanchette ont échappé malheureusement lundi leur ticket chacun à sa façon.

Malgré un oiselet au 18e, Gariépy a perdu un poste de substitut disputé par six golfeurs, tous à 72.

Vincent Blanchette, Étienne Papineau et Marc-Olivier Amnotte ont suivi à 73.

Blanchette avait besoin d’un «birdie» au 18e pour aller en prolongation pour un des trois postes donnant accès direct  à la finale du 4 juin. Devant forcer le jeu dans les circonstances, il a commis un double boguey.

Les préliminaires se poursuivent jusqu’à vendredi chez nos voisins.

Cette année, l’Omnium américain aura lieu au club Shinnecock Hills, dans l’État de New York, du 14 au 17 juin.

 

Articles connexes