Connexion
MENU

Du patin au golf Tecumseh, Brigitte Thibault invitée par Augusta National et autres nouvelles

Par Mario Brisebois
Brigitte Thibault (Golf Canada)

Vous rêvez d’aller au golf sans commettre un boguey, jamais passer proche de rater un roulé et encore moins d’y perdre une balle à l’eau ou dans le bois? Bienvenue alors au club de golf Tecumseh, à Gatineau.

Voulant donner de l’expansion à ses opérations, un village hivernal y est aménagé depuis la mi-janvier. Il s’agit d’un tracé de patinage aménagé sur le terrain.

On ne parle pas ici juste d’une patinoire pour le hockey, mais une véritable randonnée, qui fait trois kilomètres et sillonne le parcours de l’Outaouais en complète nature en ce sens que les chevreuils sont les habitués.

La direction offre tous les services, dont ouvrir pavillon pour la restauration. Il y a même du patinage en soirée (lundi, vendredi et samedi) avec des lampes frontales en location à la boutique.

On vous garde informé sachant que l’idée intéresse ailleurs tout comme dans le cas du «Vieux Lennox», le neuf trous de l’Université Bishop’s, devenu hôte avec réussite du club de ski de fond du Mont-Orford depuis l’an passé.

Brigitte Thibault fera l’histoire avant le Masters

Parlez-moi de toute une nouvelle! Il s’agit de cette invitation à Brigitte Thibault de la part des gens d’Augusta National qui, du 3 au 6 avril, donc la semaine avant leur célèbre Tournoi des maîtres, organise un premier championnat féminin.

Elles sont 66 invitées d’une vingtaine de pays avec six autres à filles à ajouter et Brigitte est de la première vague.

Seule la ronde finale réservée aux 30 premières aura lieu au Augusta National, les autres étant présentées club Retreat.

Entraînée par Martin Wheland, Brigitte fait partie d’Équipe Canada et de l’université californienne de Fresno en NCAA. Elle est membre à Laval-sur-le-Lac suite aux rebondissements à Rosemère où tout a commencé pour elle.

Brigitte est assuré de fouler le mythique terrain Augusta National, une sortie de 18 trous y étant promise lors des journées de préparation.

Premier test réussi pour Jean Laforce, mais…

Une grosse semaine vous attend au travail? Sachez que c’est très certainement le cas  de Jean Laforce aussi.

Au Portugal depuis la mi-janvier, le représentant du club Le Champêtre est des 44 pré-qualifiés la semaine passée qui ont accédé à la sélection finale pour une place au circuit senior de la PGA d’Europe cette année.

Laforce était sur le fil d’acier sur le parcours Silves, à Pestana, l’un des deux sites, lors des préliminaires la semaine passée avec une carte de 73 (plus trois). Il lui a fallu jouer 69 le jour deux pour prendre la 14e place.

Un Ontarien ayant évolué à la PGA américaine et qu’on a vu occasionnellement au CPPT sur la scène compétitive au Québec l’an dernier, David Morland IV est des trois joueurs ayant partagé le premier rang à moins six sur le terrain Gramacho.

Ken Tarling et Davis Wetlaufer sont les autres Canadiens en finale.

Jean Laforce a déjà vécu l’expérience européenne chez les 50 ans, où le défi est toujours de taille.

Il faut savoir que des 74 aspirants réunis durant quatre jours au parcours Pinta cette fois toujours à Pestana, dans l’Algarve, seulement les cinq premiers seront retenus.

Le golf n’a pas de saison pour Sylvie Schetagne 

S’il y a une personne qui ne chôme pas l’hiver, c’est bien Sylvie Schetagne pour qui le golf n’a vraiment pas de saison.

Elle enseigne au Dome (Kirkland), Tennis 13 (Laval) et à l’Île de Sœurs. En plus, elle trouve le temps de faire voyager son concept «Golf Tonus» pour accompagner les amateurs à destination où il fait chaud.

Sylvie est aussi à maTV sur les ondes de Vidéotron.

Le personnel du Fontainebleau restera 

De retour avec les nouvelles d’ici, le club Rosemère ne fait que pas déménager au Fontainebleau suite à une entente avec Clublink. Le personnel de direction sera beaucoup de cet endroit aussi.

Frédéric St-Germain et Vincent Cacchione continueront de faire la paire à titre de directeur des opérations et de professionnel. Le surintendant Philippe Bigras fera le transfert.

Un rappel: longtemps professionnel à Rosemère, Russel Miller avait joint l’automne dernier l’équipe du Mirage dans le rôle de directeur de l’ensemble des activités golf.

 

 

Articles connexes