Connexion
MENU

Doug Hanzel en avance par trois coups avant la dernière ronde du Championnat canadien sénior masculin

Par Golf Canada
Doug Hanzel (Golf Canada)

KAHNAWAKE, QC – Doug Hanzel a fait un pas de plus vers sa première conquête du Championnat canadien sénior masculin en jouant une troisième ronde consécutive de 70, mercredi, au club de golf Kanawaki, pour se donner une avance de trois coups à l’aube du parcours final de jeudi.

Le golfeur natif de Savannah, en Georgie, n’a pas l’intention de modifier son plan de match en prévision du parcours final.

« Comme aujourd’hui, je vais recourir à mon décocheur que quelques fois, a dit Hanzel, champion amateur sénior des États-Unis en 2013. Des tertres de départ sur ce parcours, les bois d’allée suffisent pour ma placer en position d’attaquer les fanions. »

« J’aurais pu retrancher quelques coups de plus sur le premier neuf, a expliqué Hanzel. Sur le neuf de retour, j’ai bien frappé la balle, sans plus. »

Hanzel, qui présente un total de 210, soit la normale après trois rondes, avait été le meilleur amateur à l’Omnium sénior des États-Unis en 2011 et 2012.

À trois coups de Hanzel se trouve Gene Elliott, de West Des Moines, Iowa. Le golfeur américain a joué la meilleure ronde du tournoi, mercredi, un 66 (-4) pour passer de la 16e à la deuxième position au classement avec un total de 213 (+3).

Deux autres golfeurs américains complètent le top 3. Buzz Fly, de Memphis, et Paul Simson, de Raleigh, en Caroline du Nord, sont à égalité à 214 (+4).

Le champion obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior masculin des États-Unis 2018 qui aura lieu du 25 au 30 août à l’Eugene Country Club (Eugene, Oregon).

La dernière ronde du Championnat canadien sénior masculin s’amorcera à 8 heures, jeudi.

Pour les heures de départ et des renseignements additionnels à propos du Championnat canadien sénior canadien, cliquez ici.

Articles connexes