Connexion
MENU

Dévoilement de l’équipe de golf du Canada en vue des JO de la jeunesse 2018

Par Golf Canada
(William Duquette, Celeste Dao)

Oakville, ON (Golf Canada) – Golf Canada et le Comité olympique canadien (COC) sont fiers de dévoiler les noms des deux athlètes choisis pour représenter Équipe Canada au golf lors des Jeux olympiques de la jeunesse tenus à Buenos Aires, Argentine, du 6 au 18 octobre 2018.

Céleste Dao, 17 ans, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC sera la représentante canadienne lors de l’épreuve de golf féminin, tandis que William Duquette, également âgé de 17 ans, de Laval, QC disputera le tournoi masculin.

Ces deux athlètes du golf ont gagné leurs places au sein de l’équipe canadienne des Jeux olympiques de la jeunesse en vertu de leurs résultats lors de la saison de compétition de 2018, de même qu’en raison de leur place au classement de l’Ordre du mérite du golf canadien en date du 9 août 2018.

« Nous sommes ravis d’annoncer que Céleste Dao et William Duquette ont été choisis pour représenter le golf canadien aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018, » affirme Jeff Thompson, directeur en chef du sport avec Golf Canada. « Ces deux compétiteurs talentueux sont impatients de connaître du succès en représentant le Canada sur la scène internationale et ont démontré une progression fulgurante dans leur développement. »

L’épreuve de golf aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 à Buenos Aires se déroulera au Club Hurlingham, du 9 au 15 octobre. Les compétitions individuelles de 54 trous pour les filles et pour les garçons ont lieu du 9 au 11 octobre, tandis que la compétition mixte de 54 trous se tiendra du 13 au 15 octobre.

En tout, ce sont 64 athlètes qui participeront aux épreuves de golf, dont 32 garçons et 32 filles.

Céleste Dao

Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC, en est à sa première année au sein de la formation nationale junior d’Équipe Canada. Elle a remporté récemment le Championnat canadien junior féminin de 2018, de même que le Championnat junior féminin du Mexique 2018. En mai dernier, elle a obtenu un laissez-passer pour disputer l’Omnium féminin des États-Unis après avoir remporté les honneurs d’une épreuve de qualification régionale. En août, elle reçut un laissez-passer pour disputer son premier Omnium féminin CP au Club de golf Wascana de Regina, SK. Elle fut aussi choisie pour représenter l’une des deux formations canadiennes qui ont pris part au Championnat mondial junior féminin de 2018, disputé au Club de golf Camelot d’Ottawa, où elle s’est classée au cinquième rang de l’épreuve individuelle, en plus d’aider Équipe Canada 1 à terminer quatrième parmi les 18 pays en lice.

William Duquette

Natif de Laval, QC, la saison de William Duquette comprend un résultat de quatrième position au Championnat junior masculin du Québec, une égalité en 29e position lors du Championnat amateur masculin du Québec, une égalité en 22e position au Championnat canadien junior masculin et une égalité en 48e position au Championnat canadien amateur masculin. La saison dernière, il a remporté le Championnat du Québec Premiers élans, commandité par Acura et plus de réaliser des résultats Top 5 lors du tournoi junior Invitation Graham Cooke et du Championnat amateur masculin du Québec.

Le duo québécois sera accompagné de Matt Wilson, directeur de la performance de prochaine génération et entraineur-chef de la formation junior féminine.

Les Jeux olympiques de la jeunesse 2018 accueilleront le golf à l’horaire des compétitions pour une seconde fois, après sa première apparition aux Jeux de 2014 qui furent tenus à Nanjing, Chine

Articles connexes