Connexion
MENU

Deux Québécois intronisés au panthéon canadien avant l’Omnium

Par Mario Brisebois
(Golf Canada)

Le golf québécois sera beaucoup présent cette semaine à l’Omnium canadien RBC au club Glen Abbey d’Oakville, en Ontario.

En plus d’Hugo Bernard, lequel est invité à évoluer en compagnie des grands noms de la PGA suite à son titre national chez les amateurs l’an dernier, Judy Darling-Evans et Bob Vokey ont été invités par Golf Canada.

Et cela pas comme spectateurs, mais pour y être les deux intronisés, mardi, au Panthéon du golf du pays et donc d’y rejoindre George Knudson, Moe Norman, Mike Weir, Jocelyne Bourassa et Jules Huot.

Il faut ajouter Sandra Post et Jack Nicklaus au sein du très sélect groupe des élus qui seront là.

Sandra Post est très dédiée et ordonnée présidente du comité de sélection. (Je le sais ayant siégé au sein de son comité) alors que Jack fera le déplacement pour lancer la semaine d’activités.

Jack Nicklaus est concepteur du club Glen Abbey, mais très curieusement, il n’a jamais gagné au Canada après l’avoir fait partout, à l’exception de la Coupe des Présidents de 2007, qu’il a ravi en 2007 à Royal Montréal dans le rôle de capitaine.

QUELLE FAMILLE!

Associée au club Whitlock, Madame Darling-Evans, une diplômée de McGill âgée de 79 ans, comptent trois titres juniors du Québec, six titres amateurs du Québec, un titre sénior du Québec, un titre junior du Canada et deux titres amateurs du Canada.

Elle a permis au Canada de mériter une médaille d’argent aux Jeux du Commonwealth.

Madame Darling-Evans suivait le jeu du Canadien Graham DeLaet au tournoi de la PGA de Palm Beach, en Floride, lorsqu’elle a reçu un appel de Post pour lui annoncer la nouvelle.

Elle incarne parfaitement le slogan que le golf est un sport de famille. Sa mère et également son grand-père ont été champions du Québec.

IL SERT JORDAN SPIETH DE MÊME QUE TIGER ET AUTRES

Bob Vokey est le concepteur des cocheurs Titleist qui porte son nom.

Né à Montréal, le nouvel intronisé de 77 ans a été élevé dans le quartier Verdun avant que la carrière ne l’amène aux États-Unis.

Tiger Woods, Phil Mickelson et Jordan Spieth sont parmi les grands artistes autour des verts en plus de Lee Trevino et Severiano Ballesteros sont ou ont été ses clients.

Bob Vokey a encore de la famille au Québec. Il était au club Mount Bruno récemment pour être intronisé au Temple du Québec présidé par Diane Dunlop.

Articles connexes