Connexion
MENU

Desmarchais et Kehoe sacrés Champions au Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura

Par Golf Canada
Laurent Desmarchais (Justin Naro/Golf Canada)

OTTERVILLE, ONTARIO – Laurent Desmarchais est revenu de l’arrière tandis que Taylor Kehoe a conservé son avance acquise lors de la deuxième ronde pour remporter les médailles lors du Championnat de l’Ontario Premiers élans, commandité par Acura, au Club de golf Otter Creek.

Débutant la ronde finale au second rang, Desmarchais s’est battu toute la journée pour finalement terminer le tournoi en tête.

« J’ai réalisé quelques bons coups roulés pour me retrouver à 6 coups sur la normale au 15e , » relate Desmarchais, qui disputera aussi le volet québécois de la série dans deux semaines. « C’est une victoire qui fait plaisir, dans des conditions difficiles et sur un terrain difficile. »

Le natif de Longueuil, Québec, a finalement inscrit un score de +2 lors de la ronde finale pour terminer la compétition avec un total de trois coups sous la normale et une confortable avance de trois coups.

C’est Cam Kellett qui trônait au sommet du tableau des meneurs au début de la ronde finale. Il a débuté en force avec des oiselets aux trous no 2 et no 3 et n’était qu’à un coup derrière Desmarchais avant d’amorcer le neuf du retour.

Ce sont toutefois des doubles bogueys consécutifs aux 11e et 12e trous qui ont fait mal au jeune homme de 18 ans originaire de London, Ontario. Il s’est emparé du second rang après avoir inscrit une marque de 6 au-dessus de la normale lors de la ronde finale.

Dylan Henderson, de Waterloo, Ontario, a réussi un aigle au trou no 4 et a inscrit un score de 216, trois au-dessus de la normale, pour terminer le tournoi en troisième position

Bavake Sihota de Caledon, Ont. (+7), Logan Boucher de Beaconsfield, Qué. (+7) et Robbie Latter de Mississauga, Ont. (+7) complètent le top 6.

Chez les filles, Kehoe a poursuivi sur sa lancée en présentant une carte finale de 74, deux coups au-dessus de la normale pour conclure le tournoi avec un total de +5 à 217. La jeune fille originaire de Strathroy, Ontario, a connu des difficultés en inscrivant cinq bogueys à l’aller, mais a terminé en force en réalisant cinq oiselets sur les 18 trous.

« Cette victoire est très significative, » affirme la jeune fille âgée de 14 ans au sujet du gain acquis à sa première participation à un tournoi de cette série qui la voit repartir avec la médaille à son cou. « Ce fut un tournoi très plaisant et une occasion extraordinaire pour moi. »

Monet Chun, membre de la Formation de développement du Canada, a pour sa part inscrit un score d’un coup au-dessus de la normale pour terminer seule au deuxième rang avec 73. La jeune fille de Richmond Hill, Ontario, âgée de 17 ans, qui vient juste de remporter le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, a terminé la compétition à seulement deux coups derrière la gagnante.

Les autres compétitrices qui ont atteint le top 6 sont Emily Romancew de Pierrefonds, Qué. (+9), la meneuse à l’issue de la première ronde Hailey McLaughlin de Markham, Ont. (+9), Angela Arora de Surrey, C.-B. (+11), Emily Zhu de Richmond Hill, Ont., Tiana Cruz de Richmond Hill, Ont. et Victoria Zheng de Markham, Ont. (+13).

Alyssa DiMarcantonio, elle aussi membre d’Équipe Canada, a terminé à égalité au 9e rang après une ronde de 76. Elle partage le sommet des golfeuses pour les aigles avec deux, un au 6e trou lors de la deuxième ronde et un autre au 15e trou lors de la ronde finale.

Cliquez ici pour consulter le tableau final.