Connexion
MENU

Départ canon pour l’Italienne Alessia Nobilio au Championnat mondial junior féminin de 2018

Par Golf Canada
Alessia Nobilio (Golf Canada/ Golf Ontario)

OTTAWA, Ontario – C’est sous un ciel brumeux au Club de golf Camelot d’Ottawa que l’Italienne Alessia Nobilio s’est mise en marche en première ronde, inscrivant un torride score de 66, six coups sous la normale, pour s’emparer de la première position au Championnat mondial junior féminin de 2018.

Nobilio, qui apparait actuellement au 22e échelon du classement amateur mondial WAGR, a tiré parti de conditions favorables et du faible vent pour éviter tout boguey et inscrire un superbe score de 66 (-6) comprenant six oiselets. Elle a mené la charge pour l’équipe de l’Italie qui a réalisé un score collectif de 139, bon pour la troisième place à un coup des comeneuses, les États-Unis et la Thaïlande.

« C’est mon troisième mondial junior, je suis venue (au Canada) trois fois maintenant. J’ai joué moins -6 aujourd’hui, alors ce fut une très bonne ronde. Mais ma meilleure ronde à vie est un moins -7 que j’ai réussi au Championnat junior européen cet été, » dit la jeune golfeuse de 17 ans originaire de Milan.

Les verts sont vraiment très rapides ici (au club Camelot), ils sont très éprouvants. Demain, je vais me contenter d’exécuter ma routine d’entraînement habituelle. Je suis vraiment heureuse, très heureuse de ma première journée. J’ai joué très solidement. Je vais continuer à jouer mon jeu et à faire de mon mieux. »

Dans la compétition par équipes, ce sont les États-Unis, propulsés par de bonnes sorties de Brooke Seay (-4) et de Zoe Campos (-2) qui se sont installés en tête à égalité avec la Thaïlande avec des scores de six sous la normale. Les Thaïlandaises se sont inspirées de leur meneuse de jeu Atthaya Thitikul, qui a inscrit un 68 en première ronde pour prendre le second rang, qui termine ex aequo avec Seay au second rang de la compétition individuelle. Campos est au 4e rang, sur un pied d’égalité avec Cecilie Nielsen du Danemark et une autre Thaïlandaise, Kultida Pramphun, toutes trois at deux coups sous la normale.

La capitaine de l’équipe des États-Unis Delia Nava était fort heureuse de la performance des siennes au terme de la ronde d’ouverture. « Nous sommes ravies du résultat aujourd’hui. Les filles ont gardé leur calme lorsqu’elles ont été dans le pétrin et elles ont toutes bien joué. Le dix-huitième trou est vraiment difficile pour terminer une ronde, il est très délicat à aborder. »

Les États-Unis ne comptent pas dévier de leur plan de match à l’aube de la seconde ronde de mercredi. « Il nous faut simplement jouer comme nous l’avons fait aujourd’hui et les bons résultats vont suivre. »

La première formation canadienne composée de Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC), Ellie Szeryk (London, ON) et Tiffany Kong (Vancouver, C.-B.) sont à égalité en 6e position avec la Suède, qui a aussi inscrit un score collectif de deux coups au-dessus de la normale.

Emily Zhu (Richmond Hill, ON), Sarah Beqaj (Toronto, ON) et Lauren Kim (Surrey, C.-B.) qui constituent la seconde formation canadienne, ont remis une carte d’équipe de plus +15 et doivent se contenter de la 18e position. Kong et Dao furent les meilleures Canadiennes mardi, inscrivant des pointages de 73 (+1).

Le Canada est à la recherche de sa première médaille au tournoi depuis qu’il a remporté le bronze lors de la toute première édition du Championnat mondial junior féminin en 2014.

Le Championnat mondial junior féminin est une compétition annuelle organisée par Golf Canada en partenariat avec Golf Ontario, qui est reconnue par la R & A et par la Fédération internationale de golf. Un événement classé au niveau « A » par WAGR (World Amateur Golf Rankings), le Championnat mondial junior féminin en est à sa cinquième édition.

Il est possible de consulter le classement et d’obtenir plus de renseignements au sujet du tournoi en cliquant.

L’entrée au tournoi est gratuite. On peut se procurer plus de renseignements au sujet du Championnat mondial junior féminin en se rendant sur le site Internet du championnat.

Articles connexes