Connexion
MENU

De la classe au terrain de golf pour 136 jeunes

Par Johanne Saint-Pierre, Le Quotidien
Photo: Le Quotidien
Quelque 136 jeunes des écoles primaires Saint-Joseph et Médéric-Gravel de La Baie et La Pulperie de Chicoutimi ont pu passer de la classe à un vrai terrain de golf pour mettre en pratique les techniques apprises dans le cadre du programme Premiers élans, commandité par Acura, lundi, au Club de golf Chicoutimi.

« Il s’agit d’un programme de Golf Canada en lien avec le programme de golf en milieu scolaire. À titre d’entraîneur régional, vers les mois de janvier et février, je commence à faire le tour des écoles pour faire de l’initiation auprès des jeunes », explique Jonathan Moreau, qui est aussi pro au club de Chicoutimi et responsable du programme sport-études en golf.

Mine de rien, il est associé au programme Premiers élans, commandité par Acuradepuis sept ans déjà et il se déplace dans la région là où les professeurs intègrent ce programme dans leurs cours d’éducation physique, que ce soit au Lac-Saint-Jean ou au Saguenay. Il y a deux ans, il s’était déplacé à Saint-Félicien. Cette année, c’était plus concentré au Saguenay, mais chose certaine, la demande est croissante.

Poursuivez votre lecture dans le site du Quotidien.

Articles connexes