Connexion
MENU

Dan McCarthy est proclamé Joueur de l’année au Circuit Mackenzie PGA Tour Canada

London, Ontario – Dan McCarthy, de Syracuse, New York, a été proclamé Joueur de l’année du Circuit Mackenzie PGA Tour Canada, dimanche, en bouclant la saison au premier rang de l’Ordre du mérite avec des gains de 157 843$ et en terminant au sommet du groupe des « Cinq » qui ont obtenu leur graduation au Circuit Web.com pour 2017.

McCarthy, 31 ans, a connu une saison de rêve avec quatre victoires et des gains surpassant de 73 768$ ceux du deuxième à l’Ordre du mérite, l’Américain Brock Mackenzie, de Yakima, Washington. Outre McCarthy et Mackenzie, les autres membres du convoité groupe des « Cinq » sont, dans l’ordre, Taylor Moore, de Richmond Hill, Ontario, Aaron Wise, de Lake Elsinore, Californie, et Adam Cornelson, de Langley, C.-B.

« Ce fut une année inoubliable et je suis tellement fier d’obtenir cette exemption au Circuit Web.com pour l’an prochain, a dit McCarthy. Le calibre de jeu ici est très relevé et l’objectif en début de saison est d’accéder au groupe des « Cinq ». De voir tout le travail ardu des dernières années ainsi récompensé par ce premier rang est une sensation incroyable. »

Le Circuit Mackenzie PGA Tour Canada a aussi annoncé que ses 12 tournois avaient permis de recueillir plus d’un million de dollars pour les œuvres caritatives, soit près du double du montant amassé en 2015.

Outre les cinq joueurs qui accèdent directement au Circuit Web.com, ceux qui ont terminé entre la sixième et la dixième position à l’Ordre du mérite obtiennent leur laissez-passer pour l’étape finale de qualification du Circuit Web.com. Ce sont Paul Barjon (6), gagnant du Championnat Financière Liberté 55, Austin Connelly (7), de Church Point, Nouvelle-Écosse, Max Rottfiuff (8), d’Allemagne, Michael Schoolcraft (9), de Denver, au Colorado, et Michael Gligic (10), de Burlington, Ontario.

Ceux qui ont terminé entre 11e et 20e accèdent à la deuxième phase de qualification du Circuit Web.com.

Articles connexes