Connexion
MENU

Coupe du monde junior : Bear Mountain est prête pour la qualification

Par Golf Canada
(Golf Canada)

VICTORIA, C.-B. — L’épreuve de qualification pour la Coupe du monde junior Toyota est de retour en sol canadien ce mardi, alors que quatre nations se disputeront la victoire dans les divisions masculine et féminine. L’épreuve a lieu au Centre national d’entraînement d’Équipe Canada, au club de golf Bear Mountain.

Le tournoi de 54 trous, disputé selon le format de partie par coups, met aux prises le pays hôte le Canada, le Mexique, le Guatemala et Porto Rico. Les équipes masculines sont constituées de quatre joueurs chacune. Pour chacune des parties, le total des trois plus bas pointages individuels constituera la marque de l’équipe pour cette partie. Le total cumulé des trois plus bas pointages pour chacune des trois parties représentera la maque finale de l’équipe pour l’épreuve de qualification. Les deux équipes qui auront obtenu le plus bas pointage cumulé après 54 trous se qualifieront pour la Coupe du monde junior Toyota 2018.

Le Canada est représenté par les membres de la Formation de développement Nolan Thoroughgood (Victoria, C.-B.), Johnny Travale (Stoney Creek, Ont.), Christopher Vandette (Beaconsfield, Qué.) et Peyton Callens (Langton, Ont.).

Du côté féminin, les équipes de trois golfeuses soumettent le total cumulé des deux plus bas pointages pour chacune des trois parties et l’équipe qui réussira le meilleur pointage remportera l’épreuve. Les porte-drapeaux du Canada sont les membres de la Formation de développement Céleste Dao (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC), Monet Chun (Richmond Hill, Ont.) et Alyssa DiMarcantonio (Maple, Ont.).

La délégation canadienne est cantonnée depuis quelques mois au nouveau programme d’entraînement centralisé de Bear Mountain. Les athlètes y profitent d’un environnement immersif favorisant l’excellence et y sont encadrés par un personnel de soutien de premier niveau, incluant une équipe d’entraîneurs technique et des experts dans le domaine de la performance mentale, de la physiothérapie, de la biomécanique et de la nutrition.

Les compétiteurs visent l’obtention d’une place pour disputer la Coupe du monde junior Toyota, qui aura lieu du 10 au 15 juin au club de golf Chukyo, à Toyota City, Japon. L’évènement met en vedette 24 équipes internationales qui se mesureront dans un championnat de parties par coups de 72 trous. En 2016, l’équipe canadienne masculine s’est classée au 11e rang.

La première partie débute à 8 h, heure du Pacifique.

Cliquer ici pour consulter l’alignement de départ.

Articles connexes