Connexion
MENU

Corey Conners prend la tête du 109e Championnat canadien amateur masculin

Corey Conners, 21 ans de Listowel, en Ontario, a pris les commandes du Championnat canadien amateur masculin.

Membre d’Équipe Canada, Conners a inscrit sept oiselets au cours de sa ronde de 66 (moins-6) disputée au Gorge Vale Golf Club et entreprendra la deuxième ronde avec une avance de trois coups devant un fort contingent de joueurs canadiens et internationaux.

« J’étais très à l’aise sur le parcours et j’ai rarement mieux frappé la balle depuis le début de ma carrière, a dit Conners après sa ronde. J’ai frappé tous mes coups de la façon anticipée et mes quelques coups hors cible ne m’ont causé aucun ennui. Je suis réellement heureux de mon pointage. »

Présentement 43e au classement mondial, la vedette de Kent State University n’a pas été surpris par la qualité de son jeu mardi. Il s’est présenté à Victoria avec confiance après avoir raté de peu la coupure à l’Omnium canadien RBC, la semaine dernière, au Glen Abbey Golf Club.

« J’ai été écarté des rondes du week-end par seulement deux coups la semaine dernière, mais je me suis quand même rendu compte que je pouvais me défendre contre les meilleurs professionnels du Circuit de la PGA. »

Six joueurs sont ex æquo au deuxième rang à trois coups de Conners. Ce sont Andrew Whalen, 19 ans, de Ephrata, Washington, Chris Worrell, 22 ans, de Enid, Oklahoma, Jake McLeod, 18 ans, d’Australie, Paul Misko, 24 ans, de Thousand Oaks, Californie, Cameron Jones, 20 ans, de Nouvelle-Zélande, et Taylor Pendrith, d’Équipe Canada, 22 ans, de Richmond Hill, Ontario.

Au Championnat interprovincial par équipes de la Coupe Willingdon, Équipe Colombie-Britannique composée de Charlie Hughes, de Langley, en C.-B., Kevin Carrigan, de Victoria, et Adam Svensson, de Surrey, en C.-B., membre de la formation de développement d’Équipe Canada, totalise 145 (+1) et devance par un coup Équipe Ontario et Équipe Manitoba. Équipe Alberta et Équipe Québec accusent pour leur part deux coups de retard sur les meneurs.

Les membres de l’équipe nationale et de la formation de développement d’Équipe Canada ont bien fait mardi. Outre Conners et Pendrith, Justin Shin, 21 ans, de Pitt Meadows, en C.-B., est à égalité au 8e rang à moins-2 tandis que Garrett Rank, 25 ans, de Elmira, Ontario, et Kevin Kwon, 18 ans, de Pitt Meadows, sont au 21e échelon après avoir joué la normale.

Le Championnat canadien amateur masculin 2013 se poursuit mercredi au Royal Colwood Golf Club et au Gorge Vale Golf Club à partir de 7 h 30. Les troisième et quatrième rondes seront ensuite disputées au Royal Colwood Golf Club où le champion sera couronné vendredi le 9 août.

À la conclusion de la ronde de mercredi, le peloton sera réduit aux 70 premiers au classement, égalités comprises, et Golf Canada couronnera également les champions du Championnat interprovincial par équipes.

Le vainqueur du plus ancien championnat national de golf du Canada obtiendra un laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2014, au Club de golf Royal Montréal, ainsi que pour le Championnat amateur masculin des États-Unis 2013, au Country Club de Brookline, au Massachussetts, du 12 au 18 août. De plus, le champion obtiendra son entrée au U.S. Amateur Public Links, au Championnat amateur junior des É.-U., au Championnat mid-amateur des É.-U. et au Championnat amateur senior des É.-U., selon son admissibilité.

Articles connexes