Connexion
MENU

Colgan nommé entraîneur de golf de l’année

Par Association canadienne du sport collégial
Fred Colgan (Chris Tanouye/ CCAA)

Fred Colgan, du Cégep Champlain St. Lawrence, a été nommé entraîneur de golf de l’année de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC).

L’entraîneur des Lions a reçu le prix ce soir à l’occasion du banquet du Championnat canadien de golf PING 2017 de l’ACSC, qui se déroule à Durham College à Oshawa, en Ontario.

« Fred a consacré20 ans de sa vie au golf à St. Lawrence et a joué un rôle de premier plan dans le développement du sport dans l’ACSC et au Québec, explique David Munro, vice-président Développement du sport de l’ACSC. C’est un mentor et un modèle pour ses étudiants-athlètes, tant sur le terrain de golf qu’à l’extérieur. »

M. Colgan a mené l’équipe masculine à une fiche parfaite cette saison, dans le RSEQ. Les Lions ont gagné leurs cinq rondes, devançant de 51 coups l’équipe de deuxième place, le Cégep André-Laurendeau.

Les golfeurs de St. Lawrence Charles-Éric Bélanger, David Tweddell et Louis-Alexandre Jobin-Colgan (le fils de Fred) ont raflé les honneurs individuels du RSEQ. Chez les femmes, Sarah-Ève Rhéaume a reçu le titre de championne individuelle du RSEQ grâce à une moyenne de 72 sur quatre rondes.

Cette année, l’équipe masculine a fait preuve d’une plus grande constance que lors des saisons précédentes grâce à l’éthique de travail remarquable de M. Colgan et de l’importance qu’il accorde au développement de l’aspect psychologique du sport chez ses joueurs.

Son dévouement envers le programme de St. Lawrence au cours des 20 dernières années et envers le développement du sport est sans pareil au Québec. Véritable mentor pour ses joueurs dans toutes les facettes de leur vie, il a à cœur le développement complet de chacun d’entre eux.

Fred, qui a déjà été nommé entraîneur de golf de l’année de l’ACSC en 2012, est également à la barre de l’équipe du Québec.

L’entraîneur de l’année reçoit une bague personnalisée de l’ACSC de la part de Jostens Canada, fournisseur officiel des bagues du banquet d’honneur de l’ACSC.

Articles connexes