Connexion
MENU

Cinq Canadiens obtiennent des laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin

(Duncan Meadows)

DUNCAN, C.-B. Les Canadiens Kolten Almgren, Zach Ryujin, Mike Aizawa, Ethan Bennett et Brent Wilson ont obtenu des laissez-passer pour le Championnat canadien amateur masculin au terme du tournoi de qualification de 18 trous disputé vendredi, au Duncan Meadows Golf Course.

Almgren, de Comox, C.-B. et à sa deuxième année à l’Université de Colombie-Britannique, a réussi la meilleure ronde de la journée, 68 (-4), ponctuée d’un aigle au 12e trou à normale cinq.

Ryujin, de North Vancouver, C.-B., a pris le deuxième rang avec une ronde de 69 (-3). Aizawa (Richmond, C.-B.), Bennett (Stoney Creek, ON) et Wilson (Cobble Hill, C.-B.) sont les trois autres golfeurs qui accèdent au tableau du troisième plus vieux tournoi amateur au monde.

Les trois réservistes sont dans l’ordre Alec Berry (Corvalis, Oregon), Sadiq Jiwa (Vancouver) et Drew Herbert (Currumbin Golf Coast, C.-B.).

246 golfeurs provenant de neuf pays participeront au Championnat canadien amateur masculin du 6 au 9 août au Duncan Meadows Golf Course et au Pheasant Glen Golf Resort.

Après les 36 premiers trous, le tableau sera ramené aux 70 meilleurs concurrents, y compris les égalités, pour les deux dernières rondes disputées à Duncan Meadows.

En plus de détenir le titre de champion amateur du Canada 2018, le gagnant obtiendra un laissez-passer pour participer au Championnat amateur des États-Unis 2018 au Pebble Beach Golf Links de Pebble Beach, Californie, et à l’Omnium canadien RBC 2019 au Hamilton Golf & Country Club du 3 au 9 juin prochain.

Le champion sera aussi admissible à une exemption pour le Championnat amateur junior des États-Unis, le Championnat mid-amateur des États-Unis ou le Championnat amateur sénior des États-Unis, selon son âge.

Outre les nombreux spectateurs, environ 500 visiteurs (joueurs, entraîneurs, cadets, amis et parents) sont attendus pour une semaine – ou plus – dans la vallée de Cowichan pour participer à cette compétition de plusieurs jours rendue possible grâce à l’appui de plus de 200 bénévoles de la région Sud de l’île de Vancouver.

Cliquez ici pour les résultats complets de la qualification.

Articles connexes