Connexion
MENU

Chun et Wilson sacrés champions du Championnat du Pacifique Premiers élans

Par Golf Canada

VICTORIA, C.-B. — Ce sont deux membres de la Formation nationale de développement qui ont remporté les honneurs du Championnat du Pacifique Premiers élans commandité par Acura. Chun s’est accroché à son avance acquise en deuxième ronde, tandis que Wilson a réalisé tout un retour pour s’enfuir avec la médaille.

Chun, âgée de 17 ans, qui était en tête avant d’entreprendre la ronde finale, a inscrit une marque de 3 sous la normale sur le premier neuf. La jeune fille de Richmond Hill, Ontario, a conclu le parcours avec un score de 74, deux coups au-dessus de la normale, pour s’assurer une place au tableau du Championnat canadien junior féminin de 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

« C’est la première fois que je gagne un tournoi en Colombie-Britannique, » confie Chun à propos de son troisième gain en Championnat Premiers élan. « Je crois que d’avoir gagné des tournois au Québec, en Ontario et maintenant sur la côte ouest démontre à quel point je me suis améliorée au cours des dernières années, alors je suis heureuse ! »

Deux coéquipières de Chun au sein d’Équipe Canada, Ellie Szeryk et Céleste Dao, ont aussi mérité leur place pour le Championnat canadien junior féminin de 2018 après avoir terminé respectivement 2e et à égalité en 5e position.

C’est Szeryk, 16 ans, qui a réussi le meilleur score de la journée, un 69, ce qui lui a permis de terminer à deux coups seulement de la championne. La native de London, Ontario, fut la seule golfeuse à réaliser un pointage sous la normale dans la division féminine avec un impressionnant total de sept oiselets.

Les autres golfeuses qualifiées pour le Championnat canadien junior féminin sont Chaewon Baek, Phoebe Yue, Lauren Kim et YanJun (Victoria) Liu.

Chez les garçons, Wilson, qui avait amorcé la ronde finale à deux coups du meneur, s’est battu pour reprendre sa place au sommet après avoir été en tête à l’issue de la première journée.

« Ce fut une expérience fantastique qui change le cours de ma carrière de golfeur, » s’est exclamé le jeune de 16 ans lorsqu’on lui a demandé ce que de gagner ce Championnat signifiait pour lui. « C’est vraiment spécial pour moi de gagner un tournoi Premiers élans à ma dernière participation avant de graduer. »

Wilson, originaire de Kelowna, C.-B., a inscrit une marque de -1 à 70, pour se mériter une exemption pour le Championnat canadien junior masculin de 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août au Medicine Hat Golf & Country Club en Alberta.

Christopher Vandette d’Équipe Canada était en tête avant d’entreprendre la ronde. Le jeune de Beaconsfield, Québec, a réalisé un score de 74, 3 au-dessus de la normale, pour conclure le tournoi au second rang à seulement un coup du champion.

Les autres golfeurs qui se sont mérité la qualification pour le Championnat canadien junior masculin de 2018 sont le champion de l’édition 2017, Jeevan Sihota, ainsi que trois coéquipiers de la Formation de développement d’Équipe Canada, Nolan Thoroughgood, Johnny Travale et Peyton Callens.

 

 

 

 

 

 

Articles connexes