Connexion
MENU

Chun et Vandette d’Équipe Canada s’installent en tête du Championnat du Pacifique Premiers élans commandité par Acura

Par Golf Canada

VICTORIA, C.-B. –  Christopher Vandette et Monet Chun reviennent de l’arrière dans leurs divisions respectives à Bear Mountain pour prendre la tête du Championnat du Pacifique Premiers élans commandité par Acura.

Vandette, un membre de la Formation de développement nationale qui avait débuté la ronde à égalité pour le 15e rang, s’est payé un total impressionnant de huit oiselets dont cinq consécutifs. Le natif de Beaconsfield, Québec, a remis une carte de 65, soit 6 coups sous la normale, et se dirige vers la ronde finale en tant que meneur au tableau avec une confortable avance de trois coups.

« J’ai beaucoup appris d’il y a quelques semaines quand j’étais en tête mais que les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais, » de confier le jeune Québécois âgé de 16 ans. « Cette fois, je veux juste rester agressif et prendre des risques bien calculés. »

À égalité au deuxième rang, à trois coups de Vandette, on retrouve Ethan Choi de Pincher Creek, Alberta, ainsi que Cole Wilson, le meneur à l’issue de la première ronde. Deux coéquipiers de Vandette au sein d’Équipe Canada, Nolan Thoroughgood et Johnny Travale, débuteront la ronde finale à égalité en quatrième position.

Dans la division féminine, Monet Chun occupe le sommet du tableau en vertu d’une ronde de 71, un coup sous la normale. Elle a une avance d’un coup sur ses poursuivantes à l’aube de la finale de dimanche.

La jeune fille de 17 ans membre de la Formation de développement d’Équipe Canada, fut la seule à inscrire un score sous la normale dans la division féminine, inscrivant cinq oiselets.

La meneuse de la ronde d’ouverture Phoebe Yue, a perdu son avance en remettant une carte de 76, quatre coups au-dessus de la normale, pour se retrouver à égalité au deuxième rang avec la native de Langley, C.-B., Chaewon Baek. Ellie Szeryk et Céleste Dao, deux coéquipières de Chun avec l’équipe nationale ont toutes deux inscrit une marque de 75, trois coups au-delà de la normale. Elles amorceront la finale en quatrième et septième place respectivement.

Les six meilleurs résultats dans la division junior masculine vaudront une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018 au Medicine Hat Golf & Country Club, du 30 juillet au 2 août à Medicine Hat, Alberta. Les six premières finissantes dans la division junior féminine se mériteront des exemptions pour le Championnat canadien junior féminin de 2018, tenu au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, Colombie-Britannique, du 31 juillet au 3 août.

 

Cliquez ici pour consulter les résultats.