Connexion
MENU

Championnat mondial amateur par équipes : le Canada au 12e rang après une journée

Par Golf Canada

Maynooth, Irlande – C’est le Danemark qui a pris les devants hier au Championnat mondial amateur par équipes (hommes) avec un cumulatif de 132, soit 12 coups sous la normale, grâce à de belles performances de John Axelsen qui a inscrit une marque de 64 (-8) et de Rasmus Hojgaard qui l’a bien appuyé avec un 68 (-4). Les Danois se sont installés en tête, deux coups devant l’Irlande, le pays hôte.

Le duo du Danemark, qui évoluait sur le parcours Montgomerie du club Carton House, a uni ses efforts pour inscrire le deuxième meilleur score d’ouverture de l’histoire du trophée Eisenhower, à un seul coup du record – 131 – établi par les États-Unis en 2012 en Turquie.

« Tout fonctionnait aujourd’hui, » confie Axelsen, un golfeur de l’Université de la Floride qui a remporté le Championnat amateur du Danemark en 2017 et 2018. « Je m’approchais de ma balle et je sentais que chaque coup allait atteindre la cible. »

L’Irlande, qui faisait partie du premier groupe à prendre le départ en matinée sur le neuf du retour, a annoncé ses couleurs en tant qu’hôte avec un score cumulatif de 134 (-10).

Ex aequo au troisième rang, on retrouve l’Inde et la Suisse à moins -9, suivies de la Nouvelle-Zélande et du Japon à moins -7, juste devant la Thaïlande, l’Espagne, l’Angleterre, le Portugal et la Corée qui sont sur un pied d’égalité à moins -6.

Pour sa part, le Canada, qui est formé d’Hugo Bernard, 23 ans (Mont-St-Hilaire, QC), Joey Savoie, 24 ans (La Prairie, QC), et Garrett Rank, 30 ans (Elmira, ON), a remis un score combiné de 141 et occupe la 12e position.

Rank, qui est arbitre à temps plein dans la LNH, fut le meilleur Canadien individuellement avec un score de 68 (-4), bon pour une égalité au 12e rang du classement.

Articles connexes