Connexion
MENU

C’est au tour de Joey et Hugo aux qualifications Web.com d’Alabama

Par Mario Brisebois
Hunter Martin/Getty Images)

Alors que les qualifications reprennent de mardi à vendredi sur circuit Web.com après le marathon de 144 trous de la LPGA ces deux dernières semaines, permettez une question.

Qu’elle est la différence entre le match ayant opposé les numéros un Joey Savoie et Hugo Bernard dans le groupe de championnat des rencontres interclubs, l’été dernier et cette série s’avérant l’antichambre de la PGA ? Comme à Pinegrove et lors de plusieurs tournois à l’international, les deux étant des porte-couleurs d’Équipe Canada, les voilà de nouveau réunis, c’est cette fois à Mobile, Alabama.

La PGA tient cette semaine la deuxième des trois étapes afin de déterminer sa liste des golfeurs admissibles aux activités Web.com en prévision en 2019 et le destin fait qu’ils sont assignés ensemble au complexe Robert Trent Jones, ce qui n’était surtout pas acquis et encore moins garanti avec six sites à repartir entre les joueurs.

Joey et Hugo ont gagné ensemble le championnat de la NCAA, division II, de 2015 avec l’université St. Leo, en Floride.

Préparation en équipe avec Daniel Langevin

Bien que le golf soit un sport individuel, le travail en équipe lors de la préparation offre de grands avantages, notamment pour l’entraîneur Daniel Langevin, qui encadre Joey et Hugo. Il n’a pas cette fois à se diviser en deux. En septembre, il agissait dans le rôle de cadet d’Hugo au Nebraska et effectuait les bilans quotidiens au téléphone en compagnie de Joey en Georgie.

« Notre travail préliminaire va bien », de déclarer Langevin la veille du début.

L’an dernier, Hugo, qui a récemment joint les professionnels, avait aussi atteint la phase II. Dans le cas de Joey, qui demeure chez les amateurs pour le moment, l’expérience en cours est une première.

La PGA, dont le Web.com est l’antichambre, déterminera au cours de la semaine le nombre de participants admissibles à la finale à venir. Ce qui est toutefois certain est que celle-ci aura lieu à Chandler, en Arizona, du 6 au 9 décembre.

On vous invite à suivre Joey Savoie et Hugo Bernard toute la semaine dans golfcanada.ca.

Articles connexes