Connexion
MENU

Céleste Dao et William Duquette se classent É13 et 28e aux Jeux olympiques de la jeunesse ; l’attention à Buenos Aires se transporte maintenant vers la compétition mixte par équipes

Par Golf Canada
(William Duquette, Celeste Dao)

Les meilleurs golfeurs et golfeuses d’âge junior de la planète s’affrontaient cette semaine au Club de golf Hurlingham de Buenos Aires dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse de 2018.

Dans la compétition féminine individuelle, c’est Grace Kim de l’Australie qui a remporté la médaille d’or, inscrivant une marque de plus +1 (211), la meilleure parmi les 32 inscrites. L’Italienne Alessia Nobilio, qui faisait partie de la formation italienne qui a triomphé à Ottawa en septembre lors du Championnat mondial junior féminin de 2018, s’est emparée de la médaille d’argent avec un score de 214 (+4). Nobilio, Emma Spitz de l’Autriche et Yuka Saso des Philippines on disputé un trou de prolongation pour trancher et c’est Nobilio avec un oiselet et Spitz avec une normale bonne pour le bronze qui ont prévalu.

La Canadienne Céleste Dao de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, QC — qui avait amorcé la ronde finale ex aequo en 7e position — a terminé la compétition à égalité au 13e rang avec des rondes de 75-72-76 (223).

Du côté masculin, Karl Vilips de l’Australie a pris la tête du peloton de 32 joueurs et remporté la médaille d’or en vertu d’un total de moins -4 (206), devançant l’Américain Akshay Bhatia par deux coups. Bhatia a gagné la médaille d’argent grâce à des rondes de 69-69-70 pour un total de 208. Le bronze a été remporté par le Néerlandais Jerry Ji, qui a inscrit un score de 211 (+1)

William Duquette de Laval, QC a conclu la compétition au 28e rang après des rondes de 80-79-82 pour un score total de 241 (+31).

La compétition de golf des Jeux olympiques de la jeunesse se poursuit les 14 et 15 octobre avec le tournoi mixte par équipes, qui verra les duo québécois Dao-Duquette représenter l’unifolié.

Le directeur du programme Prochaine génération et entraîneur-chef de la formation junior féminine Matt Wilson accompagne Équipe Canada à Buenos Aires.

Aussi, Mary-Beth McKenna de Golf Canada, qui est directrice adjointe de l’Omnium canadien RBC, œuvre comme officielle des règles pour la compétition de golf des Jeux olympiques de la jeunesse.

Pour consulter les résultats, cliquer ici.

Articles connexes