Connexion
MENU

Céleste Dao d’Équipe Canada remporte le Championnat junior du Mexique en prolongation

Par Golf Canada
Céleste Dao (Golf Canada)

CANCUN, Mexique – Ce fut une conclusion mémorable pour Céleste Dao au Club de golf de Cancun, alors qu’elle est revenue de l’arrière en trous supplémentaires pour remporter le titre du Championnat junior féminin du Mexique. Débutant sa ronde finale avec six coups de retard, Dao, membre de l’Équipe nationale du Canada, a ramené une carte sans boguey de six sous la normale pour forcer la prolongation contre la Mexicaine Corey Lopez, avant de s’enfuir avec la palme après trois trous additionnels.

Âgée de 17 ans, Dao a conclu son tournoi avec une carte de 5 sous la normale comprenant quatre oiselets consécutifs du 13e au 16e trou. Pas très loin derrière la gagnante, ses coéquipières de la Formation de développement ont aussi bien paru : Monet Chun (Richmond Hill, ON) et Ellie Szeryk (London, ON) ont terminé respectivement 3e et 6e.

Cela marque une deuxième victoire consécutive pour la jeune fille de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, car elle a remporté les honneurs de l’épreuve de qualification de la Coupe du monde junior Toyota il y a deux semaines à Bear Mountain, C.-B. (le centre d’entraînement attitré d’Équipe Canada). Ces deux victoires augurent bien pour le programme centralisé d’entraînement de Bear Mountain, qui en est à sa première année d’existence. Les athlètes y retrouvent un centre d’excellence immersif focalisé sur le succès et y profitent des services d’entraîneurs techniques de classe mondiale et d’experts dans les domaines de la performance mentale, de la physiothérapie, de la biomécanique et de la nutrition.

« Le programme est fantastique. Nous demeurons toutes dans la même maison, » confie Dao au sujet du programme centralisé de Bear Mountain. « Cela a été très utile pour moi… nous allons au gymnase ensemble, je vois mon entraîneur Matt Wilson et l’adjointe Sara-Maude Juneau tous les jours et ils m’aident beaucoup à améliorer mon jeu et ma prise de décisions. C’est vraiment bien ! »

Cliquer ici pour consulter le tableau final.

Articles connexes