Connexion
MENU

A.-C. Tanguay en bonne posture à mi-chemin des qualifications pour la LPGA

Par Mario Brisebois
Anne-Catherine Tanguay (Photo: mongolf.ca)

À mi-chemin de la nouvelle formule des qualifications automnales de la LPGA coupées de trois à deux étapes avec une finale toutefois prolongée de cinq huit jours, Anne-Catherine Tanguay va bien à Pinehurst, en Caroline du Nord. De fait, elle va très bien!

Des cartes de 73, 70, 69 (malgré un triple boguey à son 18e trou) et 72 (un boguey effacé par un oiselet) ont valu dimanche à la membre d’Équipe Canada la 10e place après 72 trous dans un marathon en comptant 144.

Les autorités de la LPGA ont déjà annoncé que les 45 premières au terme des 72 prochains trous disputés du 30 octobre au 3 novembre toujours à Pinehurst, où les filles passeront cependant du terrain numéro six à sept toutefois, obtiendront leur permanence pour 2019.

Un coussin de dix coups pour Anne-Catherine…

La très heureuse nouvelle est qu’Anne-Catherine est définitivement en affaires. Même chose pour son cadet-fiancé Jean-Hubert Trahan. Le couple détient une confortable marge sur la note de passage pour assurer leur deuxième année à la LPGA.

On le sait tous et toutes: au golf, il n’existe jamais rien d’acquis. Cela dit, Anne-Catherine s’est néanmoins donné un très confortable coussin de dix coups sur la note de passage avec un cumulatif de moins quatre.

… mais un déficit de trois pour Maude-Aimée ! 

La situation est plus compliquée pour Maude-Aimée LeBlanc. Elle est en mode rattrapage.

Ses pointages de 77, 76, 69 et 74 pour un cumulatif de plus neuf la situent 61e et donc avec un déficit de trois coups à combler cette semaine ce qui n’est pas du tout irréaliste.

Jaclyn Lee, une amateur de Calgary portant les couleurs d’Ohio, en est une autre qui va dans la bonne direction.

Son total de moins neuf lui vaut le 2e échelon. Surprise alors que la meneuse n’est pas une Asiatique, mais plutôt Klara Spilkova, une Tchèque, à moins treize.

Que vous nous lisiez sur le site mongolf.ca ou golfcanada.ca, vous pourrez suivre nos filles cette semaine.

Articles connexes