Connexion
MENU

Bubba Watson bat Kevin Kisner et gagne la finale du Championnat par trous

Par La Presse Canadienne
Bubba Watson (Richard Heathcote/Getty Images)

AUSTIN, Texas – Bubba Watson a fait en sorte que la finale du Championnat du monde de golf par trous donne l’impression qu’il était en vacances depuis le tout début.

Watson a remporté son deuxième titre des Championnats du monde de golf en dominant son adversaire Kevin Kisner 7-et-6, dimanche. Il s’agissait de l’écart le plus grand depuis que le format a été changé en 2011, alors que les golfeurs devaient maintenant disputer 18 trous.

Watson avait planifié des vacances avec sa famille hors des États-Unis, dimanche, croyant qu’il n’allait pas se rendre jusqu’en finale de ce tournoi difficile et très relevé.

Le jeu de Watson n’a toutefois pas été erratique, surtout lors de la dernière journée de compétition. Il n’a jamais tiré de l’arrière pendant les 28 trous qu’il a joués.

Watson s’est d’abord défait de Justin Thomas par la marque de 3-et-2, en demi-finale. En l’emportant, il a privé Thomas du premier rang mondial. En finale, il a gagné les cinq premiers trous contre Kisner, qui n’a pas réussi un oiselet avant le 11e fanion.

Watson a triomphé pour une deuxième fois cette saison, s’invitant donc parmi les favoris pour enfiler le fameux veston vert lors du prochain Tournoi des Maîtres.

Alex Noren, qui s’était incliné en 19 trous contre Kisner lors de l’autre demi-finale, a eu le meilleur 5-et-3 contre Thomas pour terminer l’événement en troisième position.

Articles connexes