Connexion
MENU

Bryson DeChambeau vient de l’arrière pour remporter la Classique John Deere

Par La Presse Canadienne
(Andy Lyons/Getty Images)

Bryson DeChambeau a effacé un retard de quatre coups pour remporter la Classique John Deere, dimanche, et ainsi signer une première victoire sur le circuit de la PGA.

Âgé de 23 ans, DeChambeau a réussi un oiselet lors de quatre de ses six derniers trous sur le parcours du TPC Deere Run. Il a remis une carte de 65 (moins-6) et il a affiché un pointage cumulatif de moins-18, un coup de mieux que Patrick Rodgers.

L’ancienne vedette de l’Université Southern Methodist a profité de ce triomphe pour obtenir un laissez-passer pour l’Omnium britannique, qui aura lieu la semaine prochaine, à Royal Birkdale.

Rodgers, le meneur au terme de la troisième ronde, a joué 70 et il s’est contenté du deuxième échelon.

DeChambeau a réussi un oiselet sur une distance de 14 pieds, au 18e trou, pour créer l’égalité avec Rodgers. Rodgers avait un coup roulé pour la normale au 17e, mais il a effleuré la coupe avant d’envoyer son coup de départ au 18e dans l’herbe haute.

Wesley Bryan (64) et Rick Lamb (66) ont terminé à égalité en troisième position, à moins-16. Steve Stricker (64) et Zach Johnson (67), deux anciens champions de cet événement, font partie d’un groupe de cinq golfeurs à égalité en cinquième place, à moins-15.

Aucun Canadien n’a pris part aux rondes du week-end.

Cliquez ici pour le classement complet.

Articles connexes