Connexion
MENU

Bryan Crawford nommé nouveau directeur de tournoi de l’Omnium canadien RDC

Par Golf Canada

Golf Canada est fière d’annoncer que Bryan Crawford, originaire d’Ancaster, Ontario, a été nommé à titre de Directeur de tournoi pour l’Omnium canadien RBC. La nouvelle a été annoncée par le Chef de la direction de Golf Canada, Laurence Applebaum, lors d’un point de presse tenu dimanche durant la journée finale du Championnat national de golf masculin du Canada.

Lors des trois dernières années, Crawford fut membre de l’équipe de direction de Basketball Canada dans le rôle de Directeur principal de l’exploitation. Il a mené à bien plusieurs fonctions stratégiques de l’organisation dont, notamment, la supervision du développement, de l’implantation et de l’exploitation de toutes les activités d’accueil et de génération de revenus menées par Basketball Canada. Crawford y était aussi responsable du développement et de la gestion à long terme d’une stratégie d’accueil multiévénement pour les grands rendez-vous internationaux de la FIBA, comprenant les relations avec les athlètes, la gestion des bénévoles, l’engagement communautaire, les relations gouvernementales, les partenariats et l’exécution des événements d’entreprise.

Auparavant, il a fait ses armes dans la gestion d’entreprise à titre de Directeur général par intérim/Directeur de l’exploitation avec Sports universitaires de l’Ontario (OUA). Il y était responsable des activités d’exploitation, de commercialisation et de promotion, en plus de mener la planification stratégique de l’organisme directeur du sport universitaire de l’Ontario.

Bryan est un ancien athlète professionnel, puisqu’il a fait partie du club de football des Argonauts de Toronto pendant sept saisons, agissant comme capitaine des unités spéciales et représentant de l’équipe au sein de l’Association des joueurs de la LCF. Natif d’Ancaster, Ontario, il est titulaire d’un baccalauréat ès arts d’Études politiques et de développement, décerné par l’Université Queens, où il a aussi concouru au sein des équipes de football et d’athlétisme. Il fut choisi par le Comité olympique canadien en tant que Leader émergent du COC, en plus d’avoir agi comme Ambassadeur communautaire pour la Société de la SLA de l’Ontario, Right to Play, Climb for Cancer, de même que le programme Huddle Up Against Bullying des Argonauts.

Crawford se rapportera directement au Chef des championnats de Golf Canada, Bill Paul et travaillera en collaboration avec nos équipes de vente, des partenariats, du marketing et des relations commerciales. Il sera l’interlocuteur principal et le pivot de notre relation avec le circuit PGA TOUR. Il est entré en poste le 18 juillet, consacrant la majeure partie de son temps à se familiariser avec l’événement durant l’édition 2018 afin de pouvoir se concentrer immédiatement sur la planification de l’Omnium canadien RBC et de sa nouvelle plage horaire, du 3 au 9 juin au Hamilton Golf and Country Club.

Articles connexes