Connexion
MENU

Bruce Mitchell est le premier Canadien à être nommé capitaine du R&A

Par Andrew Bottomley / Golf Canada
(The Royal & Ancient)

Le Royal and Ancient Golf Club (R&A) de St Andrews a annoncé que Bruce Mitchell assumera les responsabilités de capitaine en 2017-2018, premier Canadien à occuper ce poste.

La candidature de Mitchell a été proposée par les anciens capitaines du R&A. Il commencera à s’acquitter de ses fonctions le 22 septembre 2017 à l’occasion de la cérémonie traditionnelle dite du « drive-in » sur le 1er tertre de l’Old Course.

Le capitaine représente le R&A et l’aide à développer le golf dans le monde. De plus, il assiste à tous les championnats du R&A tout en étant l’ambassadeur de ce club prestigieux.

Âgé de 71 ans, Mitchell est le fondateur, propriétaire et président de Permian Industries. Il a aussi siégé aux conseils d’administration de la Banque de Montréal et d’autres organismes publics, privés et à but non lucratif.

Il a été président du Toronto Golf Club en 1996-1997, club dont il est toujours membre. Il est membre du R&A depuis 1988.

Mitchell, qui réside à Toronto, a obtenu un baccalauréat en sciences (génie) de l’Université Queen’s de Kingston et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Harvard.

Articles connexes