Connexion
MENU

Brooks Koepka est élu golfeur de l’année sur le circuit de la PGA

Par La Presse Canadienne
Brooks Koepka (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Le vainqueur de l’Omnium des États-Unis et du Championnat de la PGA Brooks Koepka a ajouté un trophée à sa collection, mardi, quand il a été élu golfeur de l’année sur le circuit de la PGA.

Koepka reçoit ainsi le trophée Jack-Nicklaus.

Il est le sixième golfeur différent au cours des six dernières années à mériter pareil honneur. C’est la plus longue séquence de golfeurs différents à mettre la main sur le trophée depuis son instauration en 1990.

À son quatrième tournoi après une rééducation de quatre mois pour un tendon partiellement déchiré au poignet, il a terminé deuxième au Colonial. Trois semaines plus tard, il a tenu tête à Dustin Johnson pour gagner l’Omnium des États-Unis à Shinnecock Hills, devenant le premier à défendre son titre depuis Curtis Strange, en 1988 et 1989.

Deux mois plus tard, c’est Tiger Woods qu’il a tenu en respect pour remporter le Championnat de la PGA par deux coups à Bellerive.

Il est devenu le cinquième golfeur à remporter ces deux tournois la même année, après Woods, Jack Nicklaus, Ben Hogan et Gene Sarazen.

Le circuit ne divulgue pas le résultat des votes, mais le bulletin de vote comprenait également les noms de Johnson, le vainqueur de l’Omnium britannique Francesco Molinari, le champion de la Coupe FedEx Justin Rose, ainsi que Bryson DeChambeau.

Thomas a quant à lui gagné le trophée Arnold-Palmer pour sa première place au tableau des boursiers pour une deuxième année consécutive. Le dernier à avoir réussi l’exploit avait été Woods, en 2006 et 2007.

Johnson a quant à lui reçu le trophée Byron-Nelson, remis au golfeur ayant conservé le meilleur pointage ajusté sur le circuit. Il a aussi gagné le trophée Vardon pour le meilleur pointage moyen, remis par la PGA américaine.

Articles connexes