Connexion
MENU

Brooks Koepka, Bubba Watson, Tommy Fleetwood, Tony Finau et Ian Poulter se joindront à Dustin Johnson, numéro un mondial, au départ de l’Omnium canadien RBC de 2018

Par Golf Canada
Brooks Koepka (Rob Carr/Getty Images)

OAKVILLE, ON (Golf Canada) – Golf Canada et RBC ont annoncé aujourd’hui que quatre des cinq premiers golfeurs au classement de la 118e édition de l’Omnium des États-Unis s’affronteront lors de l’Omnium canadien de 2018.

Le double vainqueur de l’Omnium des États-Unis et numéro 4 au classement mondial, Brooks Koepka, de même que Bubba Watson (13e au classement mondial), Tommy Fleetwood (10e au classement mondial), Tony Finau (31e au classement mondial) et le 28e golfeur au classement mondial Ian Poulter, se mesureront au meilleur joueur de la planète et membre de l’Équipe RBC Dustin Johnson lors de l’Omnium canadien RBC, disputé au Club de golf Glen Abbey, du 23 au 29 juillet à Oakville, Ontario.

Koepka, qui a récemment défendu son titre avec succès à l’Omnium des États-Unis est seulement le septième joueur de l’histoire à réaliser cet exploit. Il est un triple vainqueur sur le Circuit de la PGA et apparait au 13e rang du classement de la Coupe FedEx.

Fleetwood a sonné la charge à l’Omnium des États-Unis, inscrivant un superbe score de -7 (63) lors de la ronde finale pour terminer au second rang derrière Koepka. L’Anglais âgé de 27 ans est actuellement classé au 10e rang mondial et au 28e échelon du classement de la Coupe FedEx. Il a terminé parmi les Top 10 à quatre reprises cette année. Cette vedette montante européenne effectuera sa première présence à l’Omnium national du Canada en 2018.

La troisième position de Johnson au terme de l’Omnium des États-Unis représentait son huitième résultat Top 10 en 2018. Membre de l’Équipe RBC, Johnson est un multiple vainqueur sur le Circuit de la PGA avec 18 victoires, dont deux cette année, soit le Tournoi des Champions Sentry, ainsi que la plus récente édition de la FedEx St. Jude Classic. Il est actuellement classé au premier rang mondial des golfeurs et du classement de la Coupe FedEx. Ce sera sa sixième participation à l’Omnium canadien RBC.

Finau vit en 2018 sa meilleure saison en carrière sur le Circuit de la PGA. Son égalité au 5e rang à l’Omnium des États-Unis représentait son sixième résultat Top 10 de la saison. Diplômé du Circuit Mackenzie — PGA du Canada, Finau compte une victoire en carrière sur le Circuit de la PGA et se classe respectivement au 31e rang et au 11e rang du classement mondial et de la Coupe FedEx.

Le puissant cogneur gaucher Bubba Watson a lui aussi confirmé sa présence à Glen Abbey, lui qui vient tout juste de remporter sa 12e victoire en PGA au Championnat Travelers, la semaine dernière. Cette victoire représentait son troisième triomphe de la saison, après le tournoi Dell Technologies Match Play et l’Omnium Genesis. C’était aussi son 5e résultat Top 10 en 2018. Il est actuellement classé 13e au monde et apparait au 3e rang du classement de la Coupe FedEx. Watson, dont l’épouse est canadienne, sera une de fois de plus l’un des favoris de la foule à sa 8e participation à l’Omnium canadien RBC.

Le héros de la Ryder Cup et un favori des foules, Ian Poulter, s’est également engagé à participer à l’Omnium canadien RBC. Poulter compte trois victoires en carrière sur le Circuit de la PGA, notamment lors de l’Omnium de Houston 2018. Il a amassé trois résultats Top 10 en 2018 et apparait actuellement au 28e rang du classement mondial et au 29e rang du classement de la Coupe FedEx.

Le quatuor formé de Watson (3), Johnson (2), Koepka (1) et Poulter (1) cumulent un total de sept victoires sur le Circuit de la PGA depuis le début de la saison.

« C’est un nombre croissant des plus grandes vedettes internationales du golf qui se greffent au contingent de golfeurs qui disputeront l’Omnium canadien de 2018, » déclare Bill Paul, le directeur en chef des championnats de Golf Canada, qui agit également comme directeur du tournoi. « Nous sommes ravis d’accueillir à notre Omnium national le double champion de l’Omnium des États-Unis, Brooks Koepka, en compagnie des vedettes montantes que sont Tommy Fleetwood et Tony Finau et de joueurs qui ont triomphé cette année, comme Dustin Johnson, Bubba Watson et Ian Poulter. »

Les joueurs ont jusqu’à 17 h (H.N.E.) le vendredi précédant le tournoi pour déclarer officiellement leur participation. Le contingent de golfeurs participants sera annoncé par le Circuit de la PGA dès que possible après cette date-butoir.

Des renseignements au sujet des billets, du bénévolat, de la commandite et des services d’hospitalité pour l’Omnium canadien RBC sont disponibles en ligne à www.omniumcanadienrbc.com.

Les juniors et étudiants de 17 ans ou moins sont admis GRATUITEMENT pour assister à l’Omnium canadien RBC.

Articles connexes