Connexion
MENU

Brooke vise loin pour le tournoi ANA Inspiration

Par Golf Canada
Brooke Henderson (Atsushi Tomura/Getty Images)

RANCHO MIRAGE, Californie – C’est le retour des tournois majeurs dans le désert californien cette semaine avec la tenue de la 47e édition du tournoi ANA Inspiration, qui a lieu au renommé parcours Dinah Shore du Mission Hill Country Club. Le groupe de 117 participantes comprend 43 des 50 meilleures golfeuses au monde et les 6 gagnantes de tournois cette saison. Elles se disputent une bourse de 2,8 millions $, le droit de hisser le trophée Dinah Shore et la chance de faire une baignade dans le fameux étang Poppie’s Pond au terme du weekend ! Le tournoi ANA Inspiration est le troisième des six compétitions de la LPGA disputées sur la côte ouest et sera diffusé en direct sur Golf Channel aux heures de grande écoute.

Lors de la dramatique édition 2017 du tournoi ANA Inspiration, c’est Lexi Thompson qui menait lors de la ronde finale, avant de recevoir 4 coups de pénalité pour une infraction aux règles. Thompson s’est ressaisi et a forcé la tenue d’une prolongation contre So Yeon Ryu, mais c’est cette dernière qui l’a emporté grâce à un oiselet au premier trou supplémentaire, une normale 5 au 18e trou du parcours. Elle gagnait ainsi son deuxième tournoi majeur et une première victoire sur le circuit depuis 2014.

La native de Smiths Falls, Ontario, Brooke Henderson, compte bien utiliser sa puissance (elle se classe 13e sur le circuit pour les coups de départ, avec une moyenne de 268,39 verges) à partir du tertre de départ cette semaine à Mission Hills, un parcours reconnu pour favoriser les longues cogneuses.

« Brittany Lincicome et Lexi (Thompson), elles peuvent atteindre de très longues distances et elles ont gagné — ou sont passé très près de gagner — souvent ici au cours des dix dernières années et cela veut dire quelque chose, » affirme Henderson. « Je pense que c’est parce qu’elles peuvent atteindre les normales 5 plus aisément. Je pense aussi que si tu peux réussir l’oiselet à toutes les normales 5, tous les jours, tu te places en très bonne position. »

Âgée de 20 ans, la gagnante de 5 tournois de la LPGA a déjà disputé l’ANA Inspiration à trois reprises lors de sa carrière. Son meilleur résultat fut une égalité pour le 10e rang en 2016.

« Dans un tournoi majeur, c’est dans le dernier droit que ça se joue, que ce soit pour se qualifier avec un coup roulé le vendredi ou sur les neuf trous du retour le dimanche, » ajoute-t-elle. « Il faut tenter de rester patiente. Tout ne marchera pas à ton goût pendant quatre jours, parce qu’à un certain point, surtout durant un tournoi majeur, il y aura des moments plus difficiles. Il faut simplement persévérer, rester patiente, et quand de bonnes choses se produisent, tenter de s’échapper. »

Henderson prend le départ à 8 h 6 en compagnie d’une autre gagnante de tournoi majeur, In-Kyung Kim.

Cliquer ici pour consulter l’horaire des départs.

Articles connexes