Connexion
MENU

Brooke Henderson maintient son avance d’un coup en tête au Championnat Lotte

Par La Presse Canadienne
Brooke Henderson Harry How/Getty Images)

KAPOLEI, Hawaï – Brooke Henderson a maintenu une avance d’un coup en tête après avoir connu sa part d’ennuis sur les verts du Championnat Lotte du circuit de la LPGA, vendredi.

Henderson, qui menait par cinq coups lors du virage, a requis quatre coups roulés au 16e trou, une normale-3, pour enregistrer un double-boguey, puis la Canadienne a commis un boguey sur le 18e vert. Elle a signé une carte de 73 (plus-1) qui l’a reléguée à moins-9 au cumulatif des trois premières rondes.

La golfeuse de 20 ans originaire de Smiths Falls, en Ontario, est

à la recherche d’une sixième victoire en carrière sur le circuit professionnel féminin, après avoir joué 68 et 66 lors des deux premières rondes à Ko Olina.

Mo Martin est deuxième après avoir complété le parcours en 72 coups. La championne de l’Omnium britannique féminin a effacé deux bogueys en réalisant un aigle au 13e vert, une normale-5.

La Japonaise Nasa Hataoka, qui est âgée de 19 ans, a joué 68 pour se retrouver en troisième place avec Inbee Park (71) à moins-7.

La favorite, Shanshan Feng, est à moins-6 en compagnie de Lizette Salas.

Michelle Wie, d’Hawaii, a grimpé de 13 rangs pour se retrouver 18e, après une ronde de 69.

Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, occupe le 41e échelon à plus-2 après avoir remis une carte de 74. Alena Sharp, de Hamilton, a elle aussi reculé au classement après avoir complété la ronde en 73 coups pour aboutir à plus-4 au total des 54 premiers trous.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué 76 et occupe la 64e place à plus-5.

Articles connexes