Connexion
MENU

Brooke Henderson joue 66 et se hisse en tête du Championnat Lotte

Par La Presse Canadienne
Brooke Henderson (Harry How/Getty Images)

KAPOLEI, Hawaï — Brooke Henderson n’a pas commis le moindre boguey et elle s’est hissée en tête à mi-chemin de la deuxième ronde du Championnat Lotte, jeudi.

Henderson a bravé le vent au club de golf Ko Olina et joué 66 (moins-6) pour se retrouver à moins-10 au cumulatif. Classée 14e joueuse au monde, la Canadienne âgée de 20 ans a signé deux victoires l’an dernier et totalise cinq titres en carrière sur le circuit de la LPGA.

Mo Martin, la championne de l’Omnium britannique féminin en 2014, accuse deux coups de retard après avoir remis une carte de 67.

Pernilla Lindberg et Inbee Park se sont de nouveau retrouvées ensemble à moins-6, deux semaines après que Lindberg eut vaincu Park sur le huitième trou de prolongation du tournoi majeur ANA Inspiration. Lindberg a complété le parcours en 68 coups, et Park en 69. Lindy Duncan les a rejointes à moins-6 après avoir joué 68.

Alena Sharp, de Hamilton, suit en septième place à moins-4 après deux trous en deuxième ronde. Brittany Marchand, d’Orangeville, en Ontario, n’a négocié qu’un trou en deuxième ronde et se trouve à égalité avec la normale au cumulatif du tournoi.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué 72 et occupe le 37e échelon à plus-1. Elle devrait se qualifier pour les rondes du week-end puisque le seuil de qualifications est établi pour l’instant à plus-3. Sa compatriote Anne-Catherine Tanguay, de Québec, n’a pas connu autant de chance et elle s’est contentée d’une carte de 75 pour un score total de plus-12 après 36 trous.

La meneuse après la première ronde, Shanshan Feng, jouera en après-midi.

Articles connexes