Connexion
MENU

Brigitte Thibault sera de l’édition inaugurale du Championnat amateur national féminin d’Augusta

Par Golf Canada
Brigitte Thibault (Golf Canada)

AUGUSTA, Ga — Le premier Championnat amateur féminin national d’Augusta se dessine : le tournoi a dévoilé les noms des 66 premières golfeuses qui ont accepté l’invitation à disputer ce tournoi mettant aux prises 72 compétitrices, du 3 au 6 avril.

Cela comprend Brigitte Thibault, membre d’Équipe Canada. Cette athlète de 20 ans, native de Rosemère, Québec, est actuellement la Canadienne la mieux classée au classement mondial féminin de golf amateur, soit au 221e rang. Thibault est une étudiante de deuxième année à l’Université Fresno State.

Parmi les autres golfeuses ayant accepté l’invitation, on en retrouve trois joueuses qui ont obtenu leur laissez-passer en remportant des épreuves reconnues, 55 qui se sont qualifiées en vertu de leur rang au classement mondial du golf amateur féminin de 2018 et huit choisies par le comité organisateur. Les places restantes seront octroyées par le comité.

Quarante des cinquante meilleures golfeuses de niveau amateur au monde, dont cinq apparaissant au top 10, y prendront le départ.

(Dès cette année, les gagnantes du Championnat amateur national féminin d’Augusta recevront une exemption de cinq ans pour disputer le tournoi.)

Les 36 premiers trous de cette compétition échelonnée sur 54 trous seront disputés au Club de golf Champions Retreat, avant que les détentrices des 30 meilleurs scores (en plus des égalités) se disputent la finale au Club de golf Augusta National Golf Club, le 6 avril. Les golfeuses qualifiées pour la ronde finale disputeront une ronde d’entraînement le 5 avril à Augusta National.

NBC retransmettra la ronde finale de midi à 15 h HE, appuyé par Golf Channel qui produira des faits saillants, des reportages en direct et des bulletins périodiques pendant l’événement.

L’édition inaugurale du Championnat amateur féminin national d’Augusta sera disputée à guichets fermés à la suite d’un processus de demande de billets en ligne. Aucun billet ne sera disponible à l’entrée.

Cliquez ici pour plus de précisions au sujet de l’événement dont, notamment, un aperçu des compétitrices qui sont en lice.

Articles connexes