Connexion
MENU

Bill Klein et George McLeod sont les co-récipendaires du prix Bénévéole de l’année de Golf Canada

Bill Klein & George McLeod
Un hommage leur sera rendu à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle 2017 de Golf Canada

 

TORONTO (Golf Canada) −  Golf Canada est heureux d’annoncer que Bill Klein (Parksville, C.-B.) et George McLeod (Brandon, MB) sont les co-récipiendaires du prix Bénévole de l’année 2016 de Golf Canada.

Ces deux bénévoles seront honorés durant le dîner de clôture de l’Assemblée générale annuelle 2017 de Golf Canada, le samedi 25 février, à l’hôtel Crowne Plaza de l’aéroport de Toronto.

« Les bénévoles sont la force motrice du golf au pays et nous sommes heureux de reconnaître les efforts de Bill Klein et George McLeod qui soutiennent depuis longtemps le golf canadien », a déclaré le président de Golf Canada, Roland Deveau. « Ces deux personnes méritantes ont redonné au golf aux niveaux provincial et national et ils sont de fiers ambassadeurs de notre sport au sein de leur communauté. »

Chaque année au Canada, des dizaines de milliers de bénévoles se dévouent pour la cause du golf dans des collectivités d’un océan à l’autre.

Depuis 11 ans, les associations provinciales de golf proposent des candidats au prix Bénévole de l’année de Golf Canada pour que soit reconnu leur généreux apport à ce sport.

BILL KLEIN – Parksville, C.-B.

Bill Klein, de Parksville en Colombie-Britannique, est bénévole à Golf Canada depuis plus de 20 ans. Ancien gouverneur de Golf Canada et ancien membre du Conseil d’administration de BC Golf, Klein est depuis toujours un supporteur du golf et une figure de proue des championnats de Golf Canada, lui qui a souvent présidé des tournoi dans l’île de Vancouver.

Exerçant une influence positive sur ses collègues bénévoles, il est une figure extrêmement populaire auprès des participants et des invités des championnats. De plus, Klein se fait un devoir de remercier les bénévoles et le personnel du club et fait des pieds et des mains pour que les participants à un championnat vivent une expérience inoubliable.

Klein a aussi siégé à de nombreux comités depuis qu’il est bénévole à Golf Canada, à BC Golf et à Golf Saskatchewan. Sa passion et son enthousiasme illustrent parfaitement l’esprit de bénévolat qui anime le sport du golf dans les diverses collectivités du pays.

GEORGE MCLEOD – Brandon, MB

George McLeod, de Brandon au Manitoba, s’est initié au bénévolat dans les années 1980 à titre de représentant rural pour le Wheat City Golf Club de la Manitoba Golf Association (MGA). En 1985, il a été élu au Conseil d’administration de la MGA.

Pendant plus de 30 ans, McLeod a été officiel des règles, évaluateur de parcours, préposé aux départs, marqueur et président de tournoi avec Golf Manitoba et Golf Canada.

En 2016, il a reçu le Prix pour services bénévoles distingués en reconnaissance des services rendus à Golf Manitoba et à la Manitoba Ladies Golf Association, et de son engagement envers le golf amateur au Manitoba.

Il a dépassé toutes les attentes dans ses activités bénévoles, a été un défenseur du golf et a exercé une influence bénéfique sur ses collègues.

Articles connexes