Connexion
MENU

Bilan de 2017: faits marquants au golf canadien

Par John Gordon

L’année 2017 qui tire à sa fin en fut une d’exception pour le golf canadien. Nos professionnels ont fait la pluie et le beau temps sur presque tous les circuits imaginables dans le monde.

Nos amateurs de tous âges ont fait la fierté du Canada ici et ailleurs.

Et, hors des parcours de golf, plusieurs moments significatifs méritent d’être commémorés alors que 2018 pointe à l’horizon.

Voici la troisième tranche d’une série de trois consacrées à la plupart (sinon tous) de ces moments mémorables.


Février: 

Roland Deveau, de la Nouvelle-Écosse, entreprend un deuxième mandat d’un an à la présidence de Golf Canada.

Judy Darling Evans et Bob Vokey sont élus au Temple de la renommée du golf canadien.

Bill Klein, de Parville, C.-B., et George McLeod, de Brandon, au Manitoba, sont nommés co-récipiendaires du prix de bénévole de l’année.

Mars:

Participant à cinq occasions à l’événement, Mike Weir est nommé adjoint au capitaine de l’équipe internationale de la Coupe des Présidents.

Après dix ans, Scott Simmons démissionne de son poste de chef de la direction de Golf Canada.

Mai:

Laurence Applebaum succède à Scott Simmons au poste de chef de la direction de Golf Canada.

Le Torontois Bruce Mitchell devient le premier Canadien à agir comme capitaine du Royal and Ancient Golf Club de St. Andrews.

Juin: 

En partenariat avec la PGA du Canada, Golf Canada publie Golf Facilities in Canada 2017, un rapport sur les installations de golf au Canada.

Septembre: 

Vert la guérison présenté par Subaru annonce avoir recueilli plus de 300 000$ pour la recherche contre le cancer du sein dans le cadre de plus de 160 événements tenus aux quatre coins du pays en 2017.

Au lendemain de la semaine Adoptez une école, Golf Canada annonce l’adoption de 240 nouvelles écoles élémentaires, intermédiaires et secondaires permettant ainsi l’initiation au golf à 28 800 élèves en vertu du programme Premiers élans, commandité par Acura.

Jeff Calderwood devient directeur exécutif de l’Association canadienne des surintendants de golf, un poste qu’il occupera concurremment à celui de chef de la direction de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada.

Octobre: 

Golf Canada annonce que pour la première fois en 2018, la Formation nationale de développement s’entraînera pendant les mois d’hiver au Bear Mountain Resort, à Victoria, C.-B.

Kevin Thistle succède à Gary Bernard au poste de chef de la direction de la PGA du Canada.

Novembre: 

L’Omnium féminin CP, disputé à Ottawa, est couronné meilleur événement caritatif/communautaire par l’Association des propriétaires de tournois de la LPGA.

Une initiative de financement participatif du Temple de la renommée et du musée du golf canadien amasse des milliers de dollars pour numériser et préserver des exemplaires irremplaçables du magazine Canadian Golfer.

Craig Loughry, directeur du système de handicap et de l’évaluation de parcours de Golf Canada et directeur des services de Golf Ontario, est nommé président de l’Association internationale des administrateurs de golf.

Membre du Temple de la renommée du golf canadien, Mike Weir est intronisé au Panthéon des sports du Canada.

Décembre:

La Shaw Charity Classic de Calgary remporte le prix du président du PGA Tour Champions pour la troisième fois en cinq ans d’histoire.

Golf Canada et la PGA du Canada annoncent un partenariat d’engagement envers le programme de coaching des entraîneurs approuvé par l’Association canadienne des entraîneurs et le Centre national d’éthique dans le sport.

Articles connexes