Connexion
MENU

Bear Mountain est prête pour le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura

Par Golf Canada
Bear Mountain Golf Resort

La première compétition junior régionale de Golf Canada pour 2018 est tenue cette semaine du 11 au 13 mai, alors que débute le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, au Bear Mountain Resort de Victoria, C.-B.

Avec le soutien de Golf Colombie-Britannique, le Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura est le premier d’une série de six compétitions juniors régionales qui sont présentées en collaboration avec Acura. Le tournoi de 54 trous en parties par coups s’amorce avec une ronde d’entraînement le 10 mai, avant que la compétition ne se mette en branle avec la première ronde le 11 mai.

Fondé en 2009, Bear Mountain est le site du Centre d’entraînement officiel du programme Équipe Canada de Golf Canada. Conçu par la firme Nicklaus Design Group, le parcours Valley Course chemine à travers la forêt, en bordure de lacs, et se fraye un chemin au-delà des criques et des ruisseaux le long de ses 18 trous, offrant un panorama magnifique de la superbe île de Vancouver.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’amorcer la saison compétitive de 2018 à Victoria, » affirme Susan White, la directrice du tournoi et la gestionnaire principale des opérations pour le compte de Golf Colombie-Britannique. « Les Championnats Premiers élans, commandités par Acura, représentent des occasions fantastiques pour les jeunes golfeurs canadiens de démontrer l’étendue de leur talent. Nous nous réjouissons à l’idée de voir ces juniors talentueux défier le parcours Valley Course. »

Dans la division junior masculine, le peloton comprend 88 compétiteurs qui se disputeront les 6 exemptions offertes pour concourir dans le Championnat canadien junior masculin 2018, qui aura lieu du 30 juillet au 2 août, au Medicine Hat Golf & Country Club de Medicine Hat, Alberta.

Pour ce qui est de la division junior féminine, c’est 32 golfeuses qui se mesureront dans le but de saisir l’une des 6 exemptions (incluant égalités) Championnat canadien junior féminin 2018, qui aura lieu du 31 juillet au 3 août, au Beach Grove Golf Club de Tsawwassen, C.-B.

Il y aura cinq autres Championnats Premiers élans, commandités par Acura, à travers le pays cette année.

25 au 27 mai – Championnat Premiers élans de l’Ontario, commandité par Acura – Otterville, ON – Otter Creek Golf Club
1er au 3 juin – Championnat Premiers élans de l’Ouest canadien, commandité par Acura – High River, AB — Highwood Golf & Country Club
8 au 10 juin – Championnat Premiers élans du Québec, commandité par Acura – Lachute, QC – Club de golf Lachute
15 au 17 juin – Championnat Premiers élans des Prairies, commandité par Acura – Portage la Prairie, MB – Portage Golf Club
17 au 19 juillet – Championnat Premiers élans de l’Atlantique, commandité par Acura – Port Blandford, T.-N. – Clare Golf & Country Club

Des renseignements additionnels au sujet du Championnat du Pacifique 2018 Premiers élans, commandité par Acura, comprenant la liste des participants, les temps de départs et les résultats actualisés se trouvent ici.

À SURVEILLER
Jeevan Sihota de Victoria, C.-B.
Âgé de 14 ans seulement, Sihota se présente comme champion en titre de l’événement. Il s’est classé à égalité en 25e position du Championnat canadien junior masculin de 2017.

Monet Chun de Richmond Hill, ON.
Membre de la Formation de développement d’Équipe Canada, elle pointe au deuxième rang de l’Ordre du mérite junior féminin de Premiers élans, commandité par Acura. Elle a remporté le Championnat 2017 Premiers élans, commandité par Acura ainsi que la Classique printanière junior de 2017.

Peyton Callens de London, ON.
Ce membre de la Formation de développement d’Équipe Canada a terminé à égalité au 8e rang du Championnat canadien junior masculin l’an dernier. Il a remporté le Championnat junior masculin de l’Ontario en 2016, ainsi que le Championnat junior New Era de 2017.

EN BREF
En 2018, c’est six championnats régionaux Premiers élans, commandités par Acura, qui sont organisés par Golf Canada avec le concours des associations provinciales.

Les détenteurs des six meilleurs résultats dans la division masculine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior masculin de 2018.

Les détentrices des six meilleurs résultats (incluant les égalités) dans la division féminine se méritent une exemption pour participer au Championnat canadien junior féminin de 2018.

Brooke Henderson, vedette canadienne du circuit de la LPGA, a remporté le titre de la division féminine du Championnat du Pacifique 2013 Premiers élans.

Le champion en titre Jeevan Sihota a mené le tournoi d’un bout à l’autre pour mériter la victoire en 2017.

C’est Mary Parsons qui a triomphé dans la division junior féminine en 2017.

Voici les appariages pour la première ronde de vendredi.

Vous trouverez des renseignements sur ce Championnat en cliquant ici

L’entrée à ce tournoi est gratuite pour le public.

À PROPOS DU PARCOURS
Le parcours Valley Course de Bear Mountain fut inauguré en 2009 d’après un concept élaboré par Nicklaus Design Group.

Le parcours comprend des éléments uniques comme des tertres de départ surélevés, de grands verts ondulés et un panorama époustouflant de l’Île de Vancouver.
Junior masculin : 6 691 verges, normale 71
Junior féminin : 5 985 verges, normale 71

Articles connexes