Connexion
MENU

Athlètes par excellence pan-canadiennes 2017 de l’ACSC en golf féminin

Par Association canadienne du sport collégial
(Chris Tanouye/CCAA)

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC) est fière d’annoncer ses athlètes par excellence pancanadiens en golf pour 2017.

Sélectionnés par leur conférence pour leur performance et leur contribution au sport et à leur équipe, les étudiants-athlètes ont été honorés à l’occasion du banquet du Championnat canadien de golf PING 2017 de l’ACSC, organisé par Durham College à Oshawa, en Ontario :

2017 de l’ACSC en golf feminin 2017 de l’ACSC en golf masculin
Emery Bardock, UFV Cascades (PACWEST)
À sa première saison chez les Cascades, Bardock a remporté deux des quatre tournois de PACWEST, en route vers le titre individuel de la conférence, en plus de mener UFV au titre par équipe. Bardock a fait un retour cette saison sur la scène du golf collégial, après un passage il y a quelques années au sein du Clan de SFU. Sa présence chez les Cascades s’est révélée très positive.
Daniel Campbell, UFV Cascades (PACWEST)
À sa première saison chez les Cascades, Campbell a remporté deux des quatre tournois de PACWEST, en route vers le titre individuel de la conférence. En plus de ses victoires aux tournois sur invitation de VIU et UFV, il a permis à l’équipe de UFV d’être sacrée championne de PACWEST. Campbell s’est joint aux Cascades cette saison après un passage à Skagit Valley College et s’est parfaitement intégré à l’équipe.
Hannah Dirksen, UFV Cascades (PACWEST)
Dirksen a remporté le Tournoi sur invitation de Camosun, ce qui lui a permis de terminer deuxième au classement individuel global PACWEST. Elle a également mené, à titre de capitaine, les Cascades au titre de la conférence par équipe, le tout en dominant la compétition. Dirksen est désormais triple étudiante-athlète par excellence pancanadienne. Celle qui, après quatre ans à UFV, est considérée comme une vétérane donne à ses coéquipières un exemple probant en matière d’éthique de travail.
Ben Whiton, UFV Cascades (PACWEST)
Comme recrue, Whiton a connu une saison mémorable, remportant la médaille d’argent individuelle de PACWEST, en plus de finir respectivement deuxième et troisième aux tournois sur invitation de UFV et de Camosun. Il a aussi aidé l’équipe masculine des Cascades à remporter le titre de PACWEST. Il fait preuve d’un grand dynamisme est s’est révélé jusqu’à présent un excellent atout pour l’équipe.
Shaye Leidenius, Red Deer Queens (ACAC)
Leidenius a remporté le titre individuel au Championnat de l’ACAC ainsi que la victoire au Tournoi régional du sud. À titre de cocapitaine des Queens, elle a mené Red Deer à la médaille de bronze au championnat de la conférence. Elle est sans contredit une joueuse d’équipe qui prêche par l’exemple, en plus d’être une compétitrice féroce faisant preuve d’un haut degré d’intégrité, d’honnêteté et d’esprit sportif.
Braden Clarkson, Augustana Vikings (ACAC)
En plus d’être l’un des membres de l’équipe des Vikings qui a décroché une médaille d’argent au Championnat de l’ACAC, Clarkson a terminé la saison au quatrième rang du classement individuel provincial de l’Alberta. Au cours de ses trois années passées à Augustana, il a su améliorer son jeu de manière remarquable et devenir un leader. Clarkson a également été adjoint à l’entraînement et au développement à l’académie de golf Our Lady of Mount Pleasant School, située à Camrose, en Alberta.
Elizabeth Stewart, MacEwan Griffins (ACAC)
Stewart a mené les Griffins au titre par équipe au Championnat de l’ACAC. Il faut dire que MacEwan a remporté quatre bannières de l’ACAC au cours des cinq saisons où Stewart a fait partie de l’équipe. Stewart a remporté la victoire au Tournoi régional du sud, le tout avec une ronde de 74, un record dans l’histoire des Griffins. La capitaine de l’équipe est athlète par excellence pancanadienne pour une deuxième année. Elle est une leader qui se fait entendre sur le terrain comme ailleurs, en plus d’être une excellente mentore pour les étudiantes-athlètes plus jeunes.
Michael Harrison, Augustana Vikings (ACAC)
Harrison, qui est athlète par excellence pancanadien pour la deuxième fois, a remporté la médaille d’or individuelle au Championnat de l’ACAC, en plus d’avoir mené les Vikings au deuxième rang de l’épreuve par équipe. Il a aussi remporté le Tournoi régional du sud de l’ACAC et obtenu le deuxième rang ex æquo au Tournoi régional du nord. Son dévouement et sa volonté de s’améliorer l’ont hissé au sommet du classement de l’ACAC. Il a également agi à titre d’adjoint dans une académie de golf au niveau secondaire.
Sheila McKeen, Humber Hawks (OCAA)
McKeen a remporté la médaille d’or par équipe et la médaille d’argent individuelle au Championnat de l’OCAA. Forte de quatre années d’expérience, elle est l’une des golfeuses les plus constantes de l’histoire de Humber, se hissant à maintes reprises sur le podium d’épreuves individuelles et contribuant à maints succès par équipe, dont la médaille d’or au Championnat canadien de l’ACSC en 2015 et la médaille d’argent l’année dernière. McKeen est digne du respect des entraîneurs, de ses coéquipières et de ses concurrentes.
Conner Watt, Humber Hawks (OCAA)
Watt a décroché la médaille d’or individuelle au Championnat de l’OCAA ainsi que le premier rang aux tournois de Mercyhurst et Georgian. Il a également mené les Hawks au titre de la conférence par équipe. Ce golfeur, qui en est à sa troisième saison, est l’un des plus courtois et respectés sur les parcours; ce qui ne l’empêche pas de jouer avec une passion qui le pousse à toujours livrer sa meilleure performance pour son équipe ou lui-même.
Emilie Tyndall, Georgian Grizzlies (OCAA)
Tyndall a réalisé un trou d’un coup lors de la deuxième ronde du Championnat de l’OCAA, en route vers la médaille d’or individuelle. Dans le cadre de sa cinquième et dernière année à Georgian, elle a mené son équipe à des victoires aux tournois sur invitation de Fanshawe, Lakehead et Niagara. Athlète par excellence pancanadienne pour une deuxième année, Tyndall est une étudiante-athlète modèle. Son esprit sportif, son dévouement et son attitude positive sont inégalés.
Cameron Brennan, Humber Hawks (OCAA)
À sa deuxième saison, Brennan, qui évolue avec les Hawks, a décroché une médaille d’argent individuelle au Championnat de l’OCAA, preuve que son jeu continue de s’améliorer. Son pointage à l’issue de chacune des trois rondes du championnat de la conférence a grandement contribué à la victoire par équipe de Humber. Au Championnat de l’OCAA, par temps très venteux, il s’est frayé un chemin jusqu’au podium en jouant de manière intelligente et en faisant appel à tout son savoir technique.
Sarah-Eve Rheaume, St. Lawrence Lions (RSEQ)
La recrue des Lions a été sacrée championne individuelle du RSEQ en concluant les cinq rondes avec une moyenne de 72. Elle a également mené Champlain St. Lawrence au titre de la conférence par équipe. Elle a terminé troisième au Championnat provincial de golf junior du Québec, en plus d’être l’une des membres de l’équipe gagnante des Jeux du Canada. Son calme et son enthousiasme sont ses plus belles qualités.
Charles Eric Bélanger, St. Lawrence Lions (RSEQ)
Bélanger a été couronné champion individuel du RSEQ, en plus d’avoir mené les Lions au titre de la conférence par équipe. Il a réussi, lors du premier jour du championnat de la conférence, une ronde de 68, sa deuxième meilleure de la saison. Il a aussi remporté le Tournoi sur invitation junior de Graham Cooke. Sa constance s’est grandement améliorée cette saison, tout comme son jeu court, ce qui l’a aidé dans les situations où la pression se fait plus grande.
Audrey Côte, St. Lawrence Lions (RSEQ)
Côte finished fifth in the RSEQ individual standings and paced the Lions to the team title in Quebec. The third-year player fired a season best 74 on Day 1 at the conference championships. Côte’s easygoing attitude was a key component to Champlain St. Lawrence’s success this year. Her positivity is contagious and helps her teammates during difficult times.
David Tweddell, St. Lawrence Lions (RSEQ)
Tweddell a remporté une médaille d’argent individuelle du RSEQ en concluant les cinq rondes avec une moyenne de 71. Il a mené les Lions à cinq victoires de conférence par équipe, le tout avec une marge moyenne de 10 coups. Sur les circuits compétitifs depuis seulement trois ans, Tweddell a démontré à Champlain St. Lawrence qu’il avait beaucoup de potentiel. Parce qu’il a réussi à retrancher cinq coups par ronde cette saison, on peut dire que son jeu a fait des pas de géant.
Darcy Fuller, UNB Varsity Reds (ACAA)
Fuller a terminé deuxième à tous les tournois individuels de l’ACAA, dont le championnat de la conférence. Première femme membre du programme des Varsity Reds, elle poursuit son ascension d’une saison à l’autre. Elle possède une attitude positive et un fort esprit de compétition. Elle ne manque jamais de mots d’encouragement pour ses coéquipières; elle est sans contredit porteuse d’un enthousiasme contagieux.
Corey McMinniman, UNB Varsity Reds (ACAA)
McMinniman a remporté le titre individuel au Championnat de l’ACAA en jouant un total de 151 en deux jours. Il a mené son équipe des Varsity Reds à la victoire lors des trois tournois de l’ACAA, dont le championnat de la conférence. McMinniman affiche toujours une attitude positive, que ce soit sur les parcours ou ailleurs, et donne ainsi l’exemple à ses coéquipiers. Mais cela ne l’empêche pas d’être aussi très compétitif, ce qui lui permet d’exceller sous la pression.
Daria Leidenius, Holland Hurricanes (ACAA)
Au cours de sa deuxième année chez les Hurricanes, Leidenius a remporté le titre individuel au Championnat de l’ACAA, sa cinquième victoire en carrière. En tant que recrue, elle a mené Holland au titre de la conférence par équipe en 2016. Sa plus grande qualité est sa volonté de toujours s’améliorer. Elle aborde son entraînement et son jeu comme une golfeuse professionnelle et ne ménage pas ses efforts pour élever son jeu d’un cran.
Sebastien Peterson, UNB Varsity Reds (ACAA)
Peterson s’est révélé un joueur clé dans le balayage de UNB des épreuves par équipe de l’ACAA, en plus de décrocher le titre de vice-champion individuel au Championnat de l’ACAA. En tant que membre senior des Varsity Reds, Peterson a joué un rôle de leader cette saison au sein de l’équipe. Il prêche par l’exemple sur le terrain comme ailleurs, lui qui fait preuve de la même rigueur à l’école qu’à l’entraînement et en compétition.

Articles connexes