Connexion
MENU

Ariya Jutanugarn gagne le Championnat Kingsmill en prolongation ; Henderson 4e

Par La Presse Canadienne
Brooke Henderson (Hunter Martin/Getty Images)

WILLIAMSBURG, Va. – La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a inscrit un oiselet au deuxième trou supplémentaire, dimanche, et a remporté le Championnat Kingsmill pour une deuxième fois en trois ans.

Jutanugarn a remis une carte de 66 (moins-5) pour rejoindre la Japonaise Nasa Hataoka (67) et la Sud-Coréenne In Gee Chun (68) à moins-14 après les 54 trous réglementaires.

Hataoka et Jutanugarn ont inscrit des oiselets au premier trou supplémentaire, éliminant Chun, qui s’est contenté d’une normale. Hataoka a ensuite raté un roulé pour un oiselet avant de voir Jutanugarn caler un roulé de 15 pieds pour inscrire une huitième victoire de sa carrière.

Jutanugarn avait commencé la journée à deux coups de Chun et menait par deux coups avant de commettre un boguey au 15e trou, une normale-5. Hataoka, qui jouait avec Chun dans le dernier trio, a réussi un oiselet au 15e pour rejoindre Jutanugarn à moins-14, puis Chun a inscrit un oiselet au 17e, une normale-3, pour aussi passer à moins-14.

Le tournoi avait été écourté à trois rondes en raison de la pluie, samedi.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, Ont., a joué une ronde de 65 pour terminer en quatrième position à moins-13. Brittany Marchand, d’Orangeville, Ont., a inscrit un score de 73 pour conclure à égalité au 42e rang à moins-3, tandis que Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a bouclé sa ronde en 75 coups pour aboutir à égalité au 67e rang à plus-1.

Articles connexes