Connexion
MENU

ANPTG: élection de Nadia Di Menna à la présidence

Par Daniel Caza – MonGolf.ca
Nadia Di Menna (Courtoisie de mongolf.ca)

Déjà responsable de la gestion et des opérations du plus grand complexe de golf au pays, Nadia Di Menna a accepté, le 15 novembre dernier à Calgary, de relever un autre défi en acceptant la présidence du chapitre québécois de l’Association nationale des propriétaires de terrains de golf du Canada (ANPTG).

La dirigeante du club Le Versant succède à Daniel Pilon des clubs de golf Banlieue Ouest qui avait rempli ce mandat au cours des trois dernières années.

« Je fais partie de cette association depuis plusieurs années et je suis toujours aussi impressionnée par son dynamisme, affirme Mme Di Menna. À ce propos, je tiens d’ailleurs à féliciter Daniel Pilon qui a accompli un travail admirable avant moi et qui reste au sein de l’organisme national en tant que trésorier. Nous comptons près de 1300 clubs membres au Canada dont près de 120 au Québec. Notre province est bien représentée. »

Parmi les activités qui tiennent à cœur à Mme Di Menna il y a la création d’un salon de l’industrie qui sera organisé conjointement avec l’ANPTG du Canada, l’Association des surintendants de golf du Canada et la PGA du Canada. L’évènement sera connu sous l’appellation suivante: « Salon de l’industrie canadienne du golf ».

« On estime à plus de 700 le nombre d’intervenants qui prendront part à ce salon, dit-elle. Ils pourront profiter des divers programmes d’achat, participer à des ateliers et assister à des conférences qui leur seront profitables à court, moyen ou long termes. »

La nouvelle présidente s’attaquera également aux problèmes liés à la main d’œuvre saisonnière. Elle entend également poursuivre les efforts de ses prédécesseurs en ce qui a trait à l’iniquité fiscale que subit l’industrie du golf quand on le compare à une autre activité de divertissement.

« On ne demande pas la charité, mentionne Mme Di Menna. En tant qu’organisme, on veut juste être traité de manière équitable en ce qui concerne les déductions de dépenses encourues par des gens d’affaires. »

Tremblay prend sa retraite

Autres nouvelles en provenance de Terrebonne : Mme Di Menna a confirmé que Claude Tremblay prend sa retraite du golf, lui qui occupait depuis six ans le poste de professionnel en titre du complexe de 72 trous. Il agira comme entraîneur de l’équipe de volleyball du Québec, une autre passion pour lui.

« Claude nous a rendu de précieux services et nos portes lui seront toujours ouvertes, affirme-t-elle. Nous sommes très heureux également de l’embauche de Pascal Edmond qui nous aidera, notamment, à relancer nos camps de jours. »

Tremblay sera remplacé par Edmond qui occupait un poste similaire au Golf les Quatre Domaines. Pour ce qui est de Cédric Ouellette, qui était l’adjoint de Tremblay, il a accepté l’offre du club Le Fontainebleau.