Connexion
MENU

Anne-Catherine obtient l’assurance financière et les échos du 19e trou

Par Mario Brisebois
Anne-Catherine Tanguay (Symetra Tour)

S’il y a une assurance qu’Anne-Catherine Tanguay, la seule Québécoise membre à part entière de la LPGA, possède depuis cette semaine, d’obtenir le nécessaire du coté financier. Anne-Catherine était de passage chez elle, à Québec, où La Capitale a annoncé lui avoir accordé son soutien financer.

Président de l’assureur aussi impliqué dans les prêts financiers, Jean Saint-Gelais n’a donné aucun chiffre pour ne pas attiser la convoitise. Mais lorsqu’on sait ce que cela coûte d’être en voyage tout te temps et de payer un cadet, mais aussi parce que Jean-Hubert Trahan doit vivre de quelque chose même s’il est le fiancé d’Anne-Catherine, l’entente est idéale. Force est d’admettre que les commandites sont rares, surtout celles de cette envergure.

La golfeuse de 27 ans, nouvellement promue au circuit LPGA grâce à sa 8e place au classement final Symetra l’an passé, et toujours membre du volet « Jeunes pros » d’Équipe Canada, sait tout le bien que lui vaut cet appui de La Capitale. « Je peux maintenant me consacrer à mon jeu et à mes entrainements sans tracas et sans soucis financiers », commente Anne-Catherine.

Après les Bahamas et l’Australie, Anne-Catherine participera à la Coupe Founders à Phoenix dès jeudi et à la classique Kia à Carlsbad, en Californie, le jeudi suivant.

Avis de recherche à la direction générale

Un autre pas est franchi pour relancer le volet québécois de la PGA du Canada, avec l’affichage cette semaine d’une offre d’emploi pour combler la direction générale. Le concours se poursuivra jusqu’au 28 mars. Marie-Josée DuBeau mj@pgaofcanada.com est la personne-ressource responsable de l’embauche.

Visite chez Trump

Surintendant émérite à Beaconsfield, Doug Meyer a fait un séjour en Floride avec des collègues la semaine dernière. Entre autres, il a joué sur le mythique parcours du club Seminole et au Trump National. « Les verts y sont tellement rapides. La vitesse est de 13,5 comme à Augusta », mentionne-il, quant à la principale difficulté du terrain. Doug Meyer sait toujours de quoi il parle et c’est encore le cas cette fois, car le surintendant d’Augusta était un de ses partenaires de jeu.

Histoires de golf… en hiver

Le franc succès de la 4e étape de la Coupe du Québec de ski de fond, avec 250 skieurs inscrits au club Vieux Lennox aura une suite prochaine. Jean Pépin, le vice-président du ski de fond à Mont Orford qui a déménagé le club au golf Lennox, voit plus grand encore. À lire bientôt dans Golf International dont Daniel Caza et son équipe achèvent de rédiger l’édition du printemps.

Date à retenir

Golf Québec tiendra son assemblée annuelle le 25 mars à 16h, au club Fontainebleau, de Blainville.

Fore ! 

Encore cette année, le club International 2000 de Saint-Bernard-de-Lacolle, conserve son titre « à vie » du premier parcours à entreprendre la saison. Il vaut mieux téléphoner pour obtenir un temps de départ et s’informer des conditions, avec la récente bordée de neige qui a déboulé dans plusieurs secteurs.

Articles connexes