Connexion
MENU

Anne-Catherine et Alena font bien en Australie; la Française Céline Boutier l’emporte

Par Mario Brisebois
Céline Boutier (Fédération française de golf)

L’année 2019 est maintenant lancée pour Anne-Catherine Tanguay, qui entreprenait son calendrier en Australie.

Pendant que nous dormions ce weekend en raison du décalage de 16 heures, la golfeuse de Québec a pris la 32e place au Vic Open ISPS Handa dont la caractéristique est d’être mixte.

Repartis sur deux parcours de Geelong, à 75 kilomètres de Melbourne, en raison des 312 inscriptions, les femmes et les hommes jouaient pour des bourses égales de 1,5 million de dollars dans cet événement co-sanctionné par la LPGA et la PGA européenne.

Les conditions s’en mêlent 

Membre de la formation Jeune pro de Golf Canada, Anne-Catherine a connu un départ canon en inscrivant 66 en ouverture pour se hisser 2e avant d’enchaîner avec 74 pour le 12e rang.

Les conditions se sont détériorées en fin de semaine avec de fortes bourrasques qui ont balayé le terrain Beach Links très exposé au vent comme le dit son nom.

Toujours est-il qu’Anne-Catherine a dû se contenter de deux cartes de 75 au cours de la fin de semaine.

Dimanche, elle se retrouvait déjà à plus trois après huit trous avant de se stabiliser en égalant la normale pour la suite malgré quatre coups de départ logés dans l’allée et 33 roulés pour glisser de la 15e place.

Direction Adélaïde 

En vertu de son combiné de plus un, Anne-Catherine Tanguay a empoché 7 712 $ et bonne nouvelle, elle a obtenu sa confirmation à titre de participante à l’Omnium d’Australie, à Adélaïde, au programme cette semaine.

Chez les autres Canadiennes, Alena Sharp a terminé 17e à moins deux pour encaisser 13 294 $ que Brittany Marchand et Jaclyn Lee n’avaient pas été retenues pour la conclusion.

La Française Céline Boutier, qui a scellé à moins huit, et l’Écossais David Law, à moins dix-huit, ont enlevé la palme et encaissé chacun 165 000$.

Articles connexes