Connexion
MENU

Allan Barber prend les devants au Championnat canadien sénior masculin

KAHNAWAKE, QC – Allan Barber, de Yorktown, en Virginie, a ramené une carte de 67, trois coups sous la normale, pour prendre les devants après la première ronde du Championnat canadien sénior masculin au club de golf Kanawaki.

Barber, qui a été le seul golfeur à jouer sous la normale lundi, a attribué sa solide prestation à sa façon de mater les verts capricieux du parcours de Kanawaki.

« Le parcours est dans une condition impeccable, a dit Barber. L’un des meilleurs parcours sur lesquels j’ai joué, mais les verts sont réellement difficiles à lire. Mon plan de match de la journée était d’atteindre les allées et me laisser des roulés en montant. Je dois dire que mon fer droit s’est aussi bien comporté sur ces verts. »

Barber connu un été de rêve sur la scène amateur. Il a récolté quatre top 5, dont une égalité au quatrième rang du prestigieux tournoi sénior de la Coupe Porter.

Quatre joueurs accusent un retard de trois coups sur Barber après avoir joué la normale 70. Il s’agit de Buzz Fly, de Memphis, Brady Exber, de Las Vegas, Doug Hanzel, de Savannah, en Georgie, et Lance Lundy, de Pemberton, Colombie-Britannique.

Lundy mène le bal de la division super sénior (65 ans et plus) par un coup devant le champion canadien sénior de 2010 Paul Simson, de Raleigh, en Caroline du Nord, auteur d’une ronde de 71. À 72, on retrouve Graham Cooke, membre du Temple de la renommée du golf canadien. Le golfeur de Hudson, au Québec, célébrait lundi son 71e anniversaire de naissance. Cooke a gagné quatre fois le Championnat canadien sénior (2001, 2001, 2008 et 2009).

Au terme des deux premières rondes, le tableau sera réduit aux 70 meilleurs, égalités comprises. De plus, une compétition interprovinciale par équipes se déroule sur les 36 premiers trous du championnat.

Équipe Alberta composée de Frank Van Dornick (Camrose), Brian Laubman (Edmonton) et Ken Griffith (Red Deer) occupe le premier rang avec un pointage combiné de 142 (+2). Équipe Québec et Équipe Colombie-Britannique sont à égalité au deuxième échelon à 147 (+7).

Pour des renseignements supplémentaires à propos du Championnat canadien sénior canadien, cliquez ici.

Articles connexes