Connexion
MENU

Adam Svensson gagne le tournoi de qualification du Circuit Web.com

PALM BEACH GARDENS, FL ─ Le Canadien Adam Svensson s’est qualifié dimanche comme membre à part entière du Circuit Web.com pour 2016 en remportant par sept coups le tournoi de qualification de ce circuit au PGA National Resort & Spa de Palm Beach Gardens, en Floride.

Âgé de 21 ans, le golfeur de Surrey, en Colombie-Britannique, membre de la formation Jeune pro de Golf Canada, a signé une dernière carte de 72, plus 1, sur le parcours Champion pour clôturer le tournoi à 266, moins 20. Il a devancé les Américains Jason Millard et Ian Davis qui ont totalisé 273, moins 13.

« C’est énorme », a déclaré Svensson qui a touché un chèque de 25 000 $ US et obtenu le statut de joueur à part entière sur le Circuit Web.com en 2016.

Après deux années très fructueuses à l’Université Barry de Miami, Svensson a décidé de s’adonner au golf à temps plein. En six départs seulement sur le Circuit Mackenzie-PGA TOUR du Canada, il a revendiqué deux deuxièmes places pour terminer au neuvième rang de l’Ordre du mérite. Il a aussi obtenu trois top 25 en sept tournois sur le Circuit Web.com.

Cinq autres Canadiens ont obtenu leur carte du Circuit Web.com, mais sans le statut de joueurs à part entière. Ce sont Albin Choi (Toronto), Taylor Pendrith (Richmond Hill, ON), Benjamin Silverman (Thornhill, ON), Mackenzie Hughes (Dundas, ON) et Ryan Yip (Calgary, AB). Choi, Pendrith et Hughes sont également membres de la formation Jeune pro.

La saison 2016 du Circuit Web.com commencera en janvier par la présentation du Championnat Panama Claro à Panama City, Panama. La mission de Svensson est claire : « Mon objectif est de gagner sur ce circuit pour obtenir ma carte du PGA TOUR. »

Mais Svensson caresse aussi une autre ambition, une participation aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro l’été prochain.

« J’adorerais participer aux Jeux olympiques, dit-il. Ce sera difficile car plusieurs Canadiens talentueux évoluent sur le PGA TOUR. »

Svensson est le deuxième Canadien à remporter consécutivement le tournoi de qualification du Circuit Web.com. L’an dernier, Brad Fritsch, d’Edmonton, l’avait également emporté par sept coups, mais sur 108 trous.

Articles connexes